Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Bug lors du changement de date dans Photo

Bonjour, J'ai chargé un (relativement) grand nombre de photos (1000 en un jour) dans l'application photo.

Elles sont synchronisées avec iCloud.

En voulant changer la date de certaines photos (de février 2099 à février 2006), l'application bug et reste figée avec le message "changement de date". J'ai essayé avec un batch de 6-7 photos. J'ai essayé avec une seule d'une autre date... Après une nuit, je reste avec mon message de changement de date.

Any idea?

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

MacBook Pro 16", macOS 10.15

Publiée le 13 févr. 2020 à 10h07

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 16 févr. 2020 à 09h53 en réponse à Tht

Salut Tht,

Ça s'est débloqué depuis jeudi ? Je l'espère en tout cas 🤞

Si ce n'est pas le cas, il y a quelques petites vérifications que tu peux faire. Pour commencer, est-ce que ton Mac est bien connecté à Internet ? Si oui, assure-toi que le réseau n'est pas trop encombré (pas d'autres téléchargements en cours, pas de jeux en ligne ou de lecture de vidéos en streaming, etc.). Comme l'app a l'air d'être en cours de synchronisation des photos avec iCloud, je me dis que ça a peut-être une incidence sur le changement des dates sur les photos également (puisqu'il faut que le changement se synchronise aussi).

Je vois autrement que tu as un MacBook Pro. Vérifie qu'il a assez de batterie car il me semble que la synchro se met en pause lorsqu'il n'a pas suffisamment d'énergie. Le mieux serait probablement de le laisser brancher au chargeur.

Une dernière chose à tenter : ferme l'app et relance-là. Il ne lui faut peut-être que ça.

Alors, ça change quelque chose ?

Le 16 févr. 2020 à 10h36 en réponse à AstreA

Bonjour Astrea, merci pour ta réponse.

En fait depuis Catalina, il y a dans photo une analyse des scènes, détection des doublons, collecte des favoris, etc... vu la taille de ma bibliothèque (17.000 photos), ça a pris un temps fou. Maintenant, depuis que j’ai ajouté les photos il y a quelques jours, la synchronisation des photos entre mon téléphone et mon mac est très lente.

Sinon, toujours bloqué si j’essaye de supprimer une photo (après une nuit, j’ai forcer l’arrêt de photo bloqué pour la suppression d’une seule photo). Mon mac est chargé, sur courant et allumé jour et nuit (en pause mais avec Power nap activé)

Le 18 févr. 2020 à 10h00 en réponse à Tht

Hello Tht,

C'est quand même curieux que l'application soit bloquée comme ça. Vu le nombre de photos que tu as, c'est normal que l'analyse des scènes et doublons ait pris un peu de temps, mais la suppression d'une seule photo devrait être beaucoup plus rapide.

As-tu tenté la fermeture de l'app ? Si non et si l'app te laisse faire, clique simplement sur le bouton rouge en haut à gauche de l'app. Si la barre de chargement bloque la fermeture, tu peux la forcer en allant dans le menu Pomme  > Forcer à quitter.

La fermeture de l'app ne devrait pas entrainer de perte de données, mais vérifie tout de même que tes photos sont bien sur iCloud ou enregistrées quelque part. Mieux vaut parer à toute éventualité.

Sur ton téléphone, y a-t-il une analyse des photos en cours également ? Et pourrais-tu également confirmer la version de Catalina actuellement sur le Mac ? Je voudrais être sûre de ne rien louper.

Tiens-moi au courant.

Le 18 févr. 2020 à 10h05 en réponse à AstreA

Bonjour,

des redémarrages de l’application n’ont servi à rien. Tout ce qui touchaient à la bibliothèque ne fonctionnait pas (même ajouter une photo aux favoris). J’ai forcé la fermeture plusieurs fois de photo et de deux autres processus apparentés (photolibraryd et photoanalysisd). Ça c’est résolu quand j’ai forcé brutalement la fermeture de mon mac. Tout est redevenu instantanément en ordre...

merci pour l’aide.

Bug lors du changement de date dans Photo

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.