Bootcamp ne démarre plus

Bonjour,

Je rencontre un gros problème avec l’installation de bootcamp, depuis quelques temps maintenant :

La première fois que je l’avais installé, tout s’était bien passé, je l’avais gardé 2 mois, mais un jour lors d’un démarrage, le système Windows m’a affiché le message d’erreur en m’annonçant qu’il n’avait pas pu se charger correctement, et le menu de récupération Windows, avec la proposition de réinitialisation etc...

J’ai donc choisi de reinitatiliser le système, en effaçant toutes les applications, mais bien sûr, l’application de l’assistant bootcamp a lui aussi disparu.

Je ne savais plus quoi faire, alors j’ai décidé de retourner sur Mac et de supprimer et réinstaller la partition.

Mais depuis, la réinstallation de bootcamp ne marche plus :

J’arrive à partitioner le disque, Windows est installé, je crée ma session, mais quand le logiciel Apple (assistant bootcamp) a fini son installation, il m’est conseillé de redémarrer l’ordinateur, et lorsque je redémarre, il m’affiche directement le centre d’aide pour réinitialiser windows etc....

J’ai beau avoir réessayé de le réinstaller 2 fois, mais sans succès, j’ai toujours le même problème qui réapparaît à chaque fois.

Quelqu’un aurait donc une solution à mon problème ?

Pour info,

je voulais installer win10, sur un iMac 2017 21.5, et j’ai déjà essayer l’option « diagnostiquer le problème » sur Windows, et ça ne marche pas.

Bien cordialement et merci d’avance.

iMac 21.5" 4K, macOS 10.15

Publiée le 14 mars 2020 à 07h19

Répondre

Questions similaires

27 réponses

Le 15 mars 2020 à 09h50 en réponse à Hulule

Bonjour,

J’ai donc tenter quelque chose d’autre depuis :

j’ai choisi de réinitialiser Windows, et d’installer l’assistance bootcamp par la suite, en le mettant sur une clé usb, mais bon, ça n’a pas marché, dès que j’installe l’assistance, Windows plante au démarrage.

J’ai essayer de réparer Windows au démarrage, avec des guides trouvés sur internet, mais bon, pareil, ça n’a mené à rien.

Encore une fois, quelqu’un aurait une solution au problème que j’ai ?

Merci et bien Cordialement.

Le 15 mars 2020 à 10h04 en réponse à jeanjd63

Bonjour,

Yes, et voici ce que j'ai :

/dev/disk0 (internal, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk0

1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1

2: Apple_APFS Container disk1 906.0 GB disk0s2

3: Microsoft Basic Data BOOTCAMP 94.0 GB disk0s3

/dev/disk1 (synthesized):

0: APFS Container Scheme - +906.0 GB disk1

Physical Store disk0s2

1: APFS Volume Macintosh HD - Données 116.4 GB disk1s1

2: APFS Volume Preboot 82.3 MB disk1s2

3: APFS Volume Recovery 526.6 MB disk1s3

4: APFS Volume VM 4.3 GB disk1s4

5: APFS Volume Macintosh HD 11.0 GB disk1s5

/dev/disk2 (external, physical):

0: GUID_partition_scheme *4.0 TB disk2

1: EFI EFI 209.7 MB disk2s1

2: Apple_HFS Seagate Backup Plus ... 3.1 TB disk2s2

3: Microsoft Basic Data Transaction 30.2 GB disk2s3

4: Microsoft Basic Data Windows 850.3 GB disk2s4

Le 16 mars 2020 à 05h22 en réponse à Hulule

Bonjour,

j'ai essayé de suivre ce genre de guide, pour essayer de réparer le démarrage :

https://lecrabeinfo.net/reparer-demarrage-windows-10.html

Mais je n'y suis pas arrivé, j'ai remarqué de plus que j'ai 2 partition EFI , alors qu'il est dit que je devrait en avoir seulement 1, je ne sais plus trop quoi faire, ça m'embête beaucoup de ne pas arriver à trouver d'où vient le problème.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bootcamp ne démarre plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.