je prends une photo et elle n'apparaît pas dans Photos?

Bonjour

J'ai depuis quelques jours un pb avec les photos

Je prends une photo de mon Iphone, mais elle n'apparaît pas dans la phototèque?

Je supprime des photos, elles "reviennent."..?

Pb avec Icloud?

Merci pour votre aide.

iPhone XR, iOS 13

Publiée le 17 mars 2020 à 11h36

Répondre
3 réponses

Le 19 mars 2020 à 06h22 en réponse à victor81

Salut victor81,

As-tu du nouveau depuis ton message ?

De ce que tu nous donnes comme informations ça a l'air d'être un souci iCloud en effet, as-tu d'autres appareils Apple connectés sur le même compte ?

Je te conseille également de te rendre sur le site iCloud.com et de vérifier si tu vois les bonnes photos à cet endroit-là.

Il faudrait regarder aussi l'espace de stockage de ton iPhone dans Réglages > Général > Stockage iPhone, pour voir combien de place il reste.

En espérant que ça te soit utile.

À plus.

Le 20 mars 2020 à 04h37 en réponse à victor81

Bonjour Victor81,

Un conseil que je peux te donner, c'est de vérifier que tout tes appareils sont à jour! et redémarre les tous en mode forcé, ca permet souvent de résoudre des problèmes de compatibilités ou de "boucles infernales" qui mettent le bordel.

Ensuite, si le problème persiste, de mon expérience, quand c'est le bordel dans la synchro; le SAV est la meilleure voie, ils ont accès à tes comptes ID, icloud, iTunes, AppStore et sont à même de dépatouillé se qui coince.

tu peux naturellement tenter de tout déconnecter et tout reconnecter, mais c'est fastidieux et pas sûr que sa résolve le problème.

Cordialement

Le 19 mars 2020 à 07h14 en réponse à OursCaféine

Merci.

Dans l'immédiat j'ai déjà interrompu Icloud sur l'Iphone ce qui a stoppé le pb (désactiver "Photos Icloud" dans mon compte Icloud.

Mais je crains que cela ne revienne quand je réactive.

Sur Icloud j'ai 50 / 200 G

Sur Iphone j'ai 42 / 64 G

Je prends toutes les infos pour me détailler comment je peux "proprement" régler Icloud. J'avoue ici que comme j'ai plusieurs matériels en principe (Iphone, Ipad vieille génération, PC), et il y a surement un pb de ce côté là, sans que je sache quelle est la bonne configuration à choisir, ni comment la faire, notamment avec le PC ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

je prends une photo et elle n'apparaît pas dans Photos?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.