MacbookPro (15" 2016 touch bar sous Mojave 10.14.6) plante dans plusieurs cas curieux
Bonjour.
Mon MacbookPro (15" 2016 touch bar sous Mojave 10.14.6) a un comportement pour le moins curieux depuis quelques temps.
En particulier, 2 ou 3 choses remarquables :
- il plante quand j'essaie de l'éteindre par le menu Pomme
- il plante quand je lance certaines applications "musicales" (type instruments virtuels d'Arturia ou Native Instruments pour ceux qui connaissent) alors que toutes les apps Apple (calendrier, mail, contacts, notes, plans, app store, safari) ainsi que d'autres comme la suite Office 365 par exemple fonctionnent correctement
- il plante quand je consulte certaines pages sur internet avec Safari, notamment, c'est un comble, le site d'Apple Store quand il y a des pages avec des "animations" (par exemple celle qui présente le nouveau MacBook Pro 16").
Cela est arrivé d'un coup au mois de décembre sans que je fasse rien de particulier.
Je l'ai porté à l'Apple Store. Ils m'ont demandé quasi 2000€ en me disant qu'ils avaient trouvé des traces de liquide à l'intérieur et qu'il fallait changer batterie, clavier, carte mère etc alors que j'ai l'absolue certitude de n'avoir, ni moi ni personne, jamais rien renversé quoi que ce soit dessus... Je l'ai donc gardé en l'état pour l'instant mais je ne peux plus faire de musique avec mes apps ce qui est pénible pour un musicien en quarantaine...
Si ça peut aider, dans les rapports de crash, j'ai une histoire de "MCA" "Panic" "CATER" ou je ne sais plus exactement (je maitrise les ordis comme utilisateur mais pas cela).
Si une bonne âme avait des pistes...
D'avance merci.
César1371 (La Ciotat/Aix/Marseille)
MacBook Pro 15", macOS 10.14