Loops perdues après mise à jour Logic

Bonjour à tous,

J'ai souhaité profiter de cette période chaotique pour réouvrir mes vieilles sessions Garage Band et Logic Pro 9, sauf qu'ayant changé d'ordinateur entre temps, je suis actuellement sous un nouveau Garage Band et surtout sur Logic Pro X

Dans le changement, plusieurs de mes morceaux ont perdu des boucles. Le moteur d recherche de boucles qui s'ouvre avec le morceau m'indique qu'elles viennent toutes du dossier Soundtrack Pro qui n'existe plus sur ma machine et devait être rattaché à l'ancienne version de Logic.

Est-ce que ces boucles ont réellement disparu ou ont-elles simplement changé de nom? Si oui y a-t-il un tableau de correspondances des boucles entre versions?

SI elles ont bien disparu de ma machine : quel moyen ai-je pour les télécharger à nouveau?

Si quelqu'un a une idée ou a rencontré ce problème, je suis preneur !

Merci d'avance pour vos idées..

Nicolas

MacBook Pro 15", macOS 10.15

Publiée le 20 mars 2020 à 11h43

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 21 mars 2020 à 23h16 en réponse à BruneAsphalte

Bonjour,

Si vos boucles viennent de Soundtrack Pro, alors il s'agit d'une vieille version de... une ou autre version de Logic ou Final Cut. https://fr.wikipedia.org/wiki/Soundtrack_Pro.

Mon hypothèse serait qu'elles viennent d'une version antérieure de Final Cut.

Quelques exemples de boucles manquantes pourraient aider mais je doute d'une solution satisfaisante.

WD

Le 22 mars 2020 à 07h56 en réponse à TympansSauvages

Merci Tympans sauvages !

J'ai poussé un peu mes recherches :

• 1 je n'ai jamais eu à ma connaissance Final Cut, donc je mets cette hypothèse de côté
  • 2 par contre j'ai eu périodiquement Logic Studio qui contenait Soundtrack Pro 3 dans la suite, je pense qu'elles sont dû s'installer à ce moment-là
  • 3 par conte a priori bizarrement il m'en manque certaines qui étaient dans le dossier Apple Loops for Soundtrack Pro (dossier qui n'existe plus mais dans lequel Logic X les cherche) mais certaines étaient simplement dan sale dossier Apple Loops.

Au départ il me manquait :

Cave and wind

Rain 7

Crash Glass Bottle 01

Footsteps Hard concrete stuff

Wind 9

Window

Scrubby Shakers

303 Long 02

Alien Chords Cmin Eb Bb Fmin

As if you need more TB 303

Bass drum pattern

Hardcore Melancholy

Click Tick 1

industrial 08

Synthetic designer Beat 09

Modern Rock Drum Kit 06/07/08

en comparant, je me suis rendu compte que les Modern Rock drum Kit avaient changé de nom pour s'appeler Modern Rock drums, j'ai donc pu les remplacer.

Parmi les autres il y a beaucoup de simples effets de bruitages, donc a priori assez facilement remplaçables aussi.

Les premieres de la liste ne semblent pas venir de Soundtrack Pro, mais des contenus basiques d'un vieux garage band

Pour le reste, celles dont la perte m'embête vraiment sont

industrial 08

Synthetic designer Beat 09

car je n'arrive pas à trouver de simili acceptable !

Merci en tout cas de ta réponse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Loops perdues après mise à jour Logic

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.