Synchronisation bibliothèque apple musique

Bonjour, sur mon MacBook Air je n'ai plus que les morceaux qui sont sur le mac mais pas ceux que j'ai ajouté à la bibliothèque depuis Apple Music. Le message "MAJ bibliothèque musicale iCloud" est affiché en permanence sans résultat. J'ai tenté de me déconnecter puis reconnecter, décocher et recocher la synchronisation de la bibliothèque dans les paramètres, mais sans succès. Tout est ok sur mon iPhone.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ? Et la solution ?

MacBook Air 13", macOS 10.15

Publiée le 22 mars 2020 à 03h11

Répondre
1 réponse

Le 25 mars 2020 à 03h23 en réponse à Entilzaah

Bonjour Entilzaah,

J'ai trouvé ce lien Si vos morceaux sont grisés qui comprend une section semblant correspondre à ton souci :

Si le chargement de votre bibliothèque musicale est long
Quand la majorité des morceaux provient d’une source autre qu’Apple Music ou quand la bibliothèque musicale est volumineuse, le chargement peut prendre un certain temps.
Assurez-vous que votre ordinateur est autorisé de sorte que tout morceau précédemment acheté dans l’iTunes Store puisse être chargé. Ensuite, procédez comme suit :
1. Connectez votre Mac ou votre PC à Internet.
2. Sur votre Mac, ouvrez l’app Musique. Sur votre PC, ouvrez iTunes pour Windows.
3. Assurez-vous que l’option Synchroniser la bibliothèque est activée.
4. Ne quittez pas l’app Musique ou iTunes pour Windows afin de ne pas interrompre le chargement de la bibliothèque.

Donc si je comprends bien, le mieux est de t'assurer d'avoir une bonne connexion internet et être patient si tu as bien vérifié tous les points ci-dessus.

Tiens-nous au courant à l'occasion.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchronisation bibliothèque apple musique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.