instabilité du bios au démarrage de windows 10

Bonjour, j’ai un soucis extrêmement frustrant : Après l’achat de mon iMac, j’ai souhaité installer windows 10 dessus par l’intermédiaire de bootcamp. Tout s’est déroulé sans problèmes inquiétants au début, le seul soucis que j’avais étais l’impossibilité d’éteindre la machine depuis windows 10. L’ordinateur redémarrait à chaque fois. L’inconvénient était mineur et il me suffisait de redémarrer le système sous macOS pour pouvoir shut down convenablement.

Seulement voilà, après quelques démarrages sous windows je commence à avoir des crash du bios. Et il devient de plus en plus difficile de démarrer sous windows jusqu’à ce que le seul résultat soit limité à un bsod (clock_watchdog_timeout).

Ma théorie est que le bios se corrompt progressivement à chaque démarrage jusqu’à lâcher complètement (au bout d’un moment la seul possibilité restante est de réinstaller windows, meme en mode sans échecs il devient impossible de démarrer l’OS).

j’ai déjà fait plusieurs tentatives pour résoudre le problème mais rien ne fonctionne. (J’ai du réinstaller windows au moins 15 fois depuis, ça prends du temps et chaque tentative de résoudre le problème est limité à 5-6 démarrages sous windows 10 max avant de devoir le réinstaller)

j’ai tenté d’installer plusieurs versions de windows 10 (entre jan1903 et nov1909 quelque chose dans le genre) j’ai guetté des mises à jours de windows, de bootcamp, j’ai patienté 6 mois, j’ai meme installé Mojave pour voir si ça résolvait mon problème, rien n’a changé.

Pour ce qui est de l'impossibilité d’éteindre la machine j’ai bien essayé de désactiver le fast-startup, le redémarrage auto en cas de crash, mais même les commandes de shutdown depuis la console ne fonctionnent pas.

j’ai essayé de reset la vram, sans effet.

j’ai essayé de réinstaller une version totalement clean de windows à partir de windows, sans effet.

j’ai essayé de mettre à jours tout les drivers individuellement, sans effet.

j’ai bloqué toutes les mises a jours de windows en passant par une session admin, sans effet.

J’ai essayé tellement de choses et refait des manips tellement de fois, je ne suis même plus sûre de ce que j’ai essayé ou non.

please help je désespère!

iMac 27" 5K, macOS 10.15

Publiée le 22 mars 2020 à 12h46

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

instabilité du bios au démarrage de windows 10

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.