Mise à jour des pochettes d'album Apple Music

Bonjour,

Il semble qu'Apple Music soit affligé d'un bug très agaçant depuis sa sortie. J'avais de la musique en local, sur iTunes, avant de passer à "Musique", et je m'étais mis en tête que la bibliothèque musicale iCloud pourrait me permettre d'y avoir accès partout en streaming, mais également de pouvoir bénéficier des suggestions d'Apple Music.

Seul problème : les pochettes d'albums ne suivent pas, ou alors c'est erratique. Une piste sur 10 n'a pas de pochette d'album, quand bien même tout est bon du côté du Mac qui possède les fichiers source.

J'ai tout essayé, désactiver-réactiver Apple Music sur l'ordinateur source, annuler le téléchargement d'une piste puis la télécharger à nouveau, supprimer, depuis un autre appareil, la piste incriminée et la remettre depuis l'ordinateur source, RIEN NE MARCHE.

Ah si, une méthode fonctionne : supprimer la piste depuis le Mac source, aller récupérer le fichier dans la corbeille, et le remettre dans Musique. Pour chacune des 1000 pistes qui posent problème, et en perdant les statistiques de lecture desdites pistes.

N'existe-t-il pas un trick ou quelque chose qui permette à iCloud de reset les pochettes d'album sur le serveur, histoire que je puisse envoyer les données depuis Musique sans pour autant avoir à tout casser ?

Si quelqu'un a une idée (autre qu'aller sur Spotify et ne pas merge ma bibliothèque), je suis preneur...

Merci d'avance,

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 30 mars 2020 à 08h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 mars 2020 à 02h44

EDIT 2 : Il semble que supprimer et remettre la pochette d'album sur chaque piste incriminée puisse fonctionner finalement. Cette méthode ne fonctionnait pas il y a quelques mois. Il suffit ensuite d'attendre quelques minutes et ça redescend sur les autre périphériques. Je vais donc accorder un sursis à Music.

J'espère que ce thread aidera un jour quelqu'un, puisque j'ai finalement trouvé la réponse.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 mars 2020 à 02h44 en réponse à Khetheb

EDIT 2 : Il semble que supprimer et remettre la pochette d'album sur chaque piste incriminée puisse fonctionner finalement. Cette méthode ne fonctionnait pas il y a quelques mois. Il suffit ensuite d'attendre quelques minutes et ça redescend sur les autre périphériques. Je vais donc accorder un sursis à Music.

J'espère que ce thread aidera un jour quelqu'un, puisque j'ai finalement trouvé la réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour des pochettes d'album Apple Music

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.