HomeKit & Philips HUe

Bonjour! J'ai un problème avec l'automatisation dans HomeKit pour mes lampes Philips Hue. Plus aucune automatisation ne fonctionne. Que ce soit quand j'arrive à la maison, quand je pars, quand je programme pour me réveiller le matin à une certaine heure ou alors avec le capteur Hue Motion quand je passe devant et que je le règle via HomeKit plus rien ne fonctionne. Si je passe par l'App de Philips Hue tout fonctionne correctement.

Savez-vous si c'est dû à la dernière MAJ iOS 13.4?

Merci d'avance

iPhone 11 Pro Max, iOS 13

Publiée le 4 avr. 2020 à 03h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 avr. 2020 à 06h46

Bonjour Jozegomz, commencez par redémarrer votre box routeur internet le pond Hue Philipps (débranchez les deux appareils, attendez 10 secondes, rebranchez votre box routeur internet et lorsqu'elle sera en service rebranchez le pont Hue).

Vérifiez si vos accessoires Hue sont à jour en utilisant l'App Hue Philipps> Paramètres> Mise à jour du logiciel.

Si cela ne fonctionne toujours pas dans l'App Hue Philipps >Paramètres vous avez aussi HomeKit et Siri, touchez HomeKit et Siri puis Version perfectionnée et touchez Réinitialiser HomeKit et Siri.

Titicool

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 avr. 2020 à 06h46 en réponse à Jozegomz

Bonjour Jozegomz, commencez par redémarrer votre box routeur internet le pond Hue Philipps (débranchez les deux appareils, attendez 10 secondes, rebranchez votre box routeur internet et lorsqu'elle sera en service rebranchez le pont Hue).

Vérifiez si vos accessoires Hue sont à jour en utilisant l'App Hue Philipps> Paramètres> Mise à jour du logiciel.

Si cela ne fonctionne toujours pas dans l'App Hue Philipps >Paramètres vous avez aussi HomeKit et Siri, touchez HomeKit et Siri puis Version perfectionnée et touchez Réinitialiser HomeKit et Siri.

Titicool

Le 6 avr. 2020 à 03h36 en réponse à Jozegomz

Re, chez moi je possède aussi des accessoires Philipps Hue mais je n'ai pas d'automatisation et fonctionnent lorsque je m'adresse à Siri, j'ai aussi d'autres accessoires (Eve) avec automatisations et cela fonctionne.

Une chose qui peut avoir une importance, je n'ai pas créé de compte Philipps Hue, lorsque j'ai ajouté mes accessoires Philipps Hue j'ai utilisé l'App Maison en renseignant les codes d'appairage , et vous, avez vous un compte Philipps Hue?

Titicool

Le 4 avr. 2020 à 08h06 en réponse à Titicool

Bonjour Titicool

Merci pour votre réponse rapide.

J'ai déjà tout fait ce qu'on pouvait faire

Redémarré le router. Débranché et rebranché le Pont Hue. Dissocié HomeKit et Siri. Supprimer le domicile sur HomeKit et Remis (2x) Vérifié dans les paramètres de l'iPhone si localisation active et elle sur Qusnd App Active Vérifié le MAJ sur Philips Hue Nettoyage du Pont Hue Réinitialisé le pont

Et ça ne fonctionne toujours pas

Par exemple si je prends le Motion Hue (capteur de movement) il est sur la véranda et avant j'avais programmé une Automatisation lorsque je sors sur la Véranda la nuit quand quelqu'un est à la maison ça fonctionnait très bien.

Maintenant plus par contre quand je suis devant le Motion hue sur HomeKit il indique Mouvement détecté mais il ne transmet pas la commande pour que les lampes s'allume.

Si je le règle sur l'App Philips Hue tout fonctionne

Le 6 avr. 2020 à 09h53 en réponse à Jozegomz

Re, sur le net j'avais déjà fait des recherches sur l'utilisation des accessoires Philips Hue avec un compte Philips Hue et l'utilisation de Maison / Siri, "qui fait quoi, qui commande" mais je n'ai rien trouver...

Ce qui est étonnant aujourd'hui lorsque l'on consulte le site internet Philips hue ils indiquent bien la compatibilité avec Alexa de Amazon et OK Google Google Home (rie sur Siri sur la page) et pourtant plus loin dans les rubriques on trouve HomeKit et Siri, je viens de faire un copié collé :

Pour connecter Philips Hue à Apple HomeKit, vous avez besoin de l'application Philips Hue (version 9.3 ou ultérieure) et d'un pont v2 (de forme carrée). Ouvrez l'application Philips Hue et accédez à Paramètres > HomeKit et Siri. Suivez les instructions à l'écran pour créer une nouvelle Maison pour le contrôle vocal Siri. Apple HomeKit ouvre automatiquement votre appareil photo afin que vous puissiez numériser le code HomeKit situé à la base de votre pont Philips Hue. Après avoir couplé votre HomeKit à votre pont, vous pouvez contrôler vos lampes avec votre voix à l'aide de Siri.

Voici aussi une information importante:

Assurez-vous que votre appareil mobile est connecté au même routeur que votre pont Hue. Le routeur doit pouvoir prendre en charge le logiciel Bonjour d'Apple, qui vous permet de détecter d'autres périphériques et services sur le réseau. Si votre routeur ne prend pas en charge cette fonctionnalité, vous ne pourrez pas utiliser HomeKit.

https://www2.meethue.com/fr-fr/how-it-works

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

HomeKit & Philips HUe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.