Est-ce possible d’utiliser iMessage sans numéro de téléphone, ni carte SIM ?

Bonjour,

J’ai sorti de mon tiroir mon vieux iPhone 4S et j’ai créé un compte iCloud pour mon fils afin qu’il puisse communiquer avec des membres de la famille qui habitent dans différents pays (et amis) en ces temps incertains (Covid-19). FaceTime fonctionne très bien.

Il n’a pas de carte SIM, ni de numéro de téléphone. Est-ce que je peux activer iMessage pour lui ? Ça n’a pas l’air de fonctionner jusqu’à maintenant. C’est soit, en attente d’activation, ou je reçois un message d’erreur. Comment procéderiez-vous pour l’activer ? Sinon, avez vous des suggestions ?

Merci beaucoup !

iPhone 4S

Publiée le 9 avr. 2020 à 12h27

Répondre
2 réponses

Le 13 avr. 2020 à 07h48 en réponse à mélyssa29

Salut mélyssa29,

Il est vrai que rester en contact, même à distance, avec ses proches en ce moment reste primordial. C'est déjà une bonne chose si FaceTime fonctionne.

Cependant pour iMessage, il va être difficile d'utiliser cette fonctionnalité sans carte SIM. Tu peux toujours jeter un œil sur cet article : Affichage d’un message d’erreur lors de l’activation d’iMessage ou de FaceTime.

Pour les communications par messages, je peux aussi te recommander de regarder sur l'App Store pour une application qui ne nécessite pas de carte SIM.

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.

Bonne journée. 

Le 13 avr. 2020 à 11h04 en réponse à OursCaféine

Bonjour OursCaféine,

Alors, ça ne fonctionne toujours pas. J’ai contacté Apple pour voir ce qu’ils peuvent faire. Ils m’ont dit que ça peut prendre parfois 24hrs à activer. Le problème c’est que moi ça fait 1 semaine qu’il est en attente d’activation. Toujours aucune réponse... Je vais essayé à nouveau de les contacter pour voir.

J’ai fait un test et j’ai connecté le compte de mon fils sur un autre appareil et iMessage fonctionne. Bizarrement, il ne veut toujours pas fonctionner sur le vieux iPhone 4s.

Merci, bonne journée à vous aussi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Est-ce possible d’utiliser iMessage sans numéro de téléphone, ni carte SIM ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.