Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Authenticité mail reçu

Bonjour j’ai recu un mail à 1h27 du matin me disant que mon identifiant Apple était temporairement bloquer car plusieurs tentatives infructueuses ont était détecter, je ne sais pas si c’est un faux mail ou si il est vrai pouvais vous m’aider svp



E-mail

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 14 avr. 2020 à 07h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 avr. 2020 à 14h07

Bonjour salia_bnsbr et bienvenue sur la Communauté Apple.


Par expérience, cela ressemble bel et bien à un e-mail d'hameçonnage. Les e-mails envoyés par Apple concernant les identifiants Apple ne ressemblent pas à ça. Si vous voulez en avoir le cœur net, cliquez sur "iCloud Help Desk" en haut du courrier électronique et vous devriez remarquer que l'adresse ne ressemble pas à une adresse Apple. Regardez la partie : "Si vous recevez un e-mail ou un message suspect" car c'est celle qui va correspondre à votre souci.


Veuillez signaler les e-mails et messages suspects : 
Si vous recevez un e-mail d’hameçonnage ressemblant à un message provenant d’Apple, vous pouvez le transférer à reportphishing@apple.com



N'hésitez pas à répondre pour nous dire si c'était bien ça. Je suis certain que cela pourra aider des tas d'autres utilisateurs !


Cordialement.




Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 avr. 2020 à 14h07 en réponse à salia_bnsbr

Bonjour salia_bnsbr et bienvenue sur la Communauté Apple.


Par expérience, cela ressemble bel et bien à un e-mail d'hameçonnage. Les e-mails envoyés par Apple concernant les identifiants Apple ne ressemblent pas à ça. Si vous voulez en avoir le cœur net, cliquez sur "iCloud Help Desk" en haut du courrier électronique et vous devriez remarquer que l'adresse ne ressemble pas à une adresse Apple. Regardez la partie : "Si vous recevez un e-mail ou un message suspect" car c'est celle qui va correspondre à votre souci.


Veuillez signaler les e-mails et messages suspects : 
Si vous recevez un e-mail d’hameçonnage ressemblant à un message provenant d’Apple, vous pouvez le transférer à reportphishing@apple.com



N'hésitez pas à répondre pour nous dire si c'était bien ça. Je suis certain que cela pourra aider des tas d'autres utilisateurs !


Cordialement.




Authenticité mail reçu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.