Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

probleme de connection apple tv

j'ai une apple tv ancien modele, apres plusieurs mois de non activite, je n'ai pas reussi à me connecter a nouveau.

on me demande de donner mon mot de passe ainsi que le code a § chiffres ce que je fait , cen'est pas accepte

pouvez vous m'aider?

merci d'avance

noel144

Apple Watch, watchOS 4

Publiée le 19 avr. 2020 à 15h55

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 avr. 2020 à 20h07

Bonjour noel144, quel model d'Apple TV avez vous?

Lorsque l'on configure une Apple TV il faut renseigner l'identifiant Apple (l'adresse mail) puis le mot de passe du compte Apple , puis le code de validation 6 chiffres (que vous recevez sur votre appareil de confiance), cette procédure à 3 étapes ce fait partir de l'Apple TV 4 et modèles supérieurs (>Apple TV HD et Apple TV 4K).


Si vous avez une Apple TV 3 la procédure est différente, redémarrez votre Apple TV pour recommencer la procédure, sur votre iPhone (appareil de confiance) Allez à Réglages>votre identifiant>Mot de passe et sécurité, touchez Obtenir un code de validation, l'iPhone affichera un code à 6 chiffres, sur l'Apple 3 renseignez votre identifiant Apple (l'adresse mail) puis le mot de passe en ajoutant le code de validation (motdepasse123456) puis validez.


Si vous avez une Apple TV 2 il me semble que la procédure comme pour l'Apple 3 fonctionne aussi.


Titicool





8 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 avr. 2020 à 20h07 en réponse à noel144

Bonjour noel144, quel model d'Apple TV avez vous?

Lorsque l'on configure une Apple TV il faut renseigner l'identifiant Apple (l'adresse mail) puis le mot de passe du compte Apple , puis le code de validation 6 chiffres (que vous recevez sur votre appareil de confiance), cette procédure à 3 étapes ce fait partir de l'Apple TV 4 et modèles supérieurs (>Apple TV HD et Apple TV 4K).


Si vous avez une Apple TV 3 la procédure est différente, redémarrez votre Apple TV pour recommencer la procédure, sur votre iPhone (appareil de confiance) Allez à Réglages>votre identifiant>Mot de passe et sécurité, touchez Obtenir un code de validation, l'iPhone affichera un code à 6 chiffres, sur l'Apple 3 renseignez votre identifiant Apple (l'adresse mail) puis le mot de passe en ajoutant le code de validation (motdepasse123456) puis validez.


Si vous avez une Apple TV 2 il me semble que la procédure comme pour l'Apple 3 fonctionne aussi.


Titicool





Le 23 avr. 2020 à 19h44 en réponse à Moumoousse

Bonjour Moumoousse, si la procédure ne fonctionne pas sur l'Apple TV 3 dont je donne le détails dans le post précédant tentez la restauration de l'Apple TV avec un ordinateur, pour le faire vous devez disposer d'un câble USB /Micro USB.

Démarrer iTunes sur l'ordinateur, reliez l'Apple TV 3 à l'ordinateur, branchez le cordon d'alimentation de l'Apple ( ne pas brancher de câble sur le HDMI ni RJ45) iTunes devrait détecter l'Apple TV et proposera de la restaurer.

Apres restauration reconnectez l'Apple TV à votre TV et commencer la configuration lorsque vous arriverez à la page pour renseigner l'identifiant Apple, allez sur votre iPhone pour générer le code de validation à 6 chiffres puis revenez sur l'Apple TV, renseignez l'identifiant Apple puis le mot de passe en ajoutant les 6 chiffres au mot de passe (motdepasse123456).


La restauration de l'Apple TV avec un ordinateur est "plus profonde" que la restauration via le menu de l'Apple TV et dans certains cas permet de résoudre le problème d'échec de l'identifiant.



Titicool

Le 23 avr. 2020 à 20h15 en réponse à Moumoousse

Re, le fait que l'Apple TV affiche "connexion à iTunes impossible" indique que l'identifiant est déjà renseigné dans l'Apple TV et cela peut générer un problème pour reconnecter l'Apple TV même en utilisant la méthode des chiffres avec le mot de passe.

Si vous voulez, vous pouvez quand même tenter de réinitialiser l'Apple TV à partir du menu de l'Apple TV et recommencer la procédure.

Noel 144, que je remercie de revenir sur le post, indique qu'il est passé par AirPlay, si c'est la procédure à la quelle je pense, lorsque l'Apple TV sera réinitialisé il suffit d'approcher l'iPhone de l'Apple TV (Wifi et Bluetooth activé sur l'iPhone) et l'iPhone proposera de configurer l'Apple TV.


Titicool




Le 23 avr. 2020 à 20h28 en réponse à Titicool

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais essayer aussi.

J'ai essayé Apple Airplay, mais comme j'ai loué le film, si je commence à le lire, je n'ai plus que 48 heures pour le voir... Et lorsque j'active airplay, je vois mon fond d'écran sur la TV !

Quelle est votre procédure Air Play cher Noel 144 ?

Je peux tenter aussi !!!

En tous cas, merci infiniment, la technique n'est pas mon fort et je me sens bien aidée 🧚‍♀️

probleme de connection apple tv

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.