Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mail suspect

Bonjour j ai reçu un mail assez suspect et je voulais avoir votre confirmation !

Voilà j attend votre réponse merci d avance.

[informations personnelles modifiées par l’hôte]

Publiée le 20 avr. 2020 à 20h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 avr. 2020 à 20h53

Bonsoir,

Un beau mail frauduleux, il n'y a aucun doute !

C'est plein d'erreurs de syntaxes et de formules pas très très françaises :

• "Nous avons besoin de votre aide pour résoudre les plus brefs délais" 👍
  • "Préparez les règles de conformité des pièces jointes" 👍
  • "Les modifications suivantes ont été apportées à votre compte Apple" sans aucune ponctuation à la fin 👍
  • La police d'écriture du fichier PDF de la première partie en gras tandis que le reste est en épaisseur normale 👍

Et sans oublier bien sûr le fichier PDF joint avec l'en-tête d'Apple ! 🏆🥳🎉

Bon je pourrais continuer longtemps comme ça hein, comme le : "lorsque vous ne mettez pas régulièrement à jour vos informations, (...) Apple vous demandera de vous connecter en suivant le lien dans un email". C'est bien connu, Apple ne connaît que les mails pour communiquer avec quelqu'un !

Je crois que tu auras compris : c'est un mail frauduleux. Si tu veux le dénoncer à Apple, clique ici pour connaître comment faire.

Pour ma part, ça a fait ma soirée. 😆

Une excellente soirée à toi. 🙂

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 avr. 2020 à 20h53 en réponse à Arno1234

Bonsoir,

Un beau mail frauduleux, il n'y a aucun doute !

C'est plein d'erreurs de syntaxes et de formules pas très très françaises :

• "Nous avons besoin de votre aide pour résoudre les plus brefs délais" 👍
  • "Préparez les règles de conformité des pièces jointes" 👍
  • "Les modifications suivantes ont été apportées à votre compte Apple" sans aucune ponctuation à la fin 👍
  • La police d'écriture du fichier PDF de la première partie en gras tandis que le reste est en épaisseur normale 👍

Et sans oublier bien sûr le fichier PDF joint avec l'en-tête d'Apple ! 🏆🥳🎉

Bon je pourrais continuer longtemps comme ça hein, comme le : "lorsque vous ne mettez pas régulièrement à jour vos informations, (...) Apple vous demandera de vous connecter en suivant le lien dans un email". C'est bien connu, Apple ne connaît que les mails pour communiquer avec quelqu'un !

Je crois que tu auras compris : c'est un mail frauduleux. Si tu veux le dénoncer à Apple, clique ici pour connaître comment faire.

Pour ma part, ça a fait ma soirée. 😆

Une excellente soirée à toi. 🙂

Mail suspect

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.