Mail suspect

Bonjour j ai reçu un mail assez suspect et je voulais avoir votre confirmation !

Voilà j attend votre réponse merci d avance.

[informations personnelles modifiées par l’hôte]

Publiée le 20 avr. 2020 à 11h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 avr. 2020 à 11h53

Bonsoir,

Un beau mail frauduleux, il n'y a aucun doute !

C'est plein d'erreurs de syntaxes et de formules pas très très françaises :

• "Nous avons besoin de votre aide pour résoudre les plus brefs délais" 👍
  • "Préparez les règles de conformité des pièces jointes" 👍
  • "Les modifications suivantes ont été apportées à votre compte Apple" sans aucune ponctuation à la fin 👍
  • La police d'écriture du fichier PDF de la première partie en gras tandis que le reste est en épaisseur normale 👍

Et sans oublier bien sûr le fichier PDF joint avec l'en-tête d'Apple ! 🏆🥳🎉

Bon je pourrais continuer longtemps comme ça hein, comme le : "lorsque vous ne mettez pas régulièrement à jour vos informations, (...) Apple vous demandera de vous connecter en suivant le lien dans un email". C'est bien connu, Apple ne connaît que les mails pour communiquer avec quelqu'un !

Je crois que tu auras compris : c'est un mail frauduleux. Si tu veux le dénoncer à Apple, clique ici pour connaître comment faire.

Pour ma part, ça a fait ma soirée. 😆

Une excellente soirée à toi. 🙂

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 avr. 2020 à 11h53 en réponse à Arno1234

Bonsoir,

Un beau mail frauduleux, il n'y a aucun doute !

C'est plein d'erreurs de syntaxes et de formules pas très très françaises :

• "Nous avons besoin de votre aide pour résoudre les plus brefs délais" 👍
  • "Préparez les règles de conformité des pièces jointes" 👍
  • "Les modifications suivantes ont été apportées à votre compte Apple" sans aucune ponctuation à la fin 👍
  • La police d'écriture du fichier PDF de la première partie en gras tandis que le reste est en épaisseur normale 👍

Et sans oublier bien sûr le fichier PDF joint avec l'en-tête d'Apple ! 🏆🥳🎉

Bon je pourrais continuer longtemps comme ça hein, comme le : "lorsque vous ne mettez pas régulièrement à jour vos informations, (...) Apple vous demandera de vous connecter en suivant le lien dans un email". C'est bien connu, Apple ne connaît que les mails pour communiquer avec quelqu'un !

Je crois que tu auras compris : c'est un mail frauduleux. Si tu veux le dénoncer à Apple, clique ici pour connaître comment faire.

Pour ma part, ça a fait ma soirée. 😆

Une excellente soirée à toi. 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mail suspect

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.