Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

impossible de configurer Apple Pay sur apple watch

Bonjour,


je n'arrive pas à ajouter ma carte sur apple pay sur apple watch or elle est déja ajouté sur l'iphone. j'ai le message suivant : impossible de configurer Apple Pay, une erreur est survenue pendant la configuration


imposible de voir ce qui ne va pas

Apple Watch Sport

Publiée le 20 avr. 2020 à 23h15

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 avr. 2020 à 19h33

Bonjour,


Je suis content que vous vous penchez sur mon problème.

Alors j'ai réinitialisé dans un premier temps uniquement l'Apple Watch comme une nouvelle montre, et c'est un échec, toujours le même problème. Dans un second temps, j'ai réinitialiser mon iPhone comme si c'était un nouveau, je rajoute ma carte, jusqu'a la pas de soucis, je remets de nouveaux ma montre à zéro, je la jumelle avec l'iPhone, on me propose d'ajouter ma carte Apple Pay, et la c'est encore un échec...

et dans un troisième temps, j'ai essayé de rajouter la carte une fois que la montre est configurer, et la c'est... encore un échec, toujours le même message...

donc la je ne vois pas ou est le problème


Encore merci

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 avr. 2020 à 19h33 en réponse à etiennel240

Bonjour,


Je suis content que vous vous penchez sur mon problème.

Alors j'ai réinitialisé dans un premier temps uniquement l'Apple Watch comme une nouvelle montre, et c'est un échec, toujours le même problème. Dans un second temps, j'ai réinitialiser mon iPhone comme si c'était un nouveau, je rajoute ma carte, jusqu'a la pas de soucis, je remets de nouveaux ma montre à zéro, je la jumelle avec l'iPhone, on me propose d'ajouter ma carte Apple Pay, et la c'est encore un échec...

et dans un troisième temps, j'ai essayé de rajouter la carte une fois que la montre est configurer, et la c'est... encore un échec, toujours le même message...

donc la je ne vois pas ou est le problème


Encore merci

Le 24 avr. 2020 à 12h24 en réponse à Rocket

Bonjour,


Pour L'iPhone c'est un 11 pro avec iOS 13.4.1 et l'apple watch c'est une sérié 3 avec WatchOS 6.2.1, les deux sont parfaitement à jour.


j'ai déja essayé de les redémarrer tout les deux mais ca ne fonctionne pas, j'ai aussi essayé de supprimer et de remettre ma carte sur Apple Pay mais ç ane change rien.


j'ai toujours le même message d'erreur

Le 24 avr. 2020 à 11h34 en réponse à simon100

Bonjour simon100,


Il est vrai que cela est plutôt pratique d'utiliser Apple Pay avec l'Apple Watch. Lors de l'ajout sur ton Apple Watch, as-tu rencontré un souci particulier ?


Assure-toi que tes deux appareils sont bien à jour, cela peut jouer.


Je peux te conseiller deux manips, ça serait de redémarrer tes deux appareils :

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple.

Comment redémarrer votre Apple Watch - Assistance Apple.


N'hésite pas à vérifier sur cette page que toutes les étapes ont bien été suivies.


Alors, ça donne quoi ?


On attend de tes nouvelles.

Le 26 avr. 2020 à 15h44 en réponse à simon100

Bonjour simon100,


C'est plutôt étrange ce qui se passe.

Par contre, qu'est-ce que tu entends par "or elle est déja ajouté sur l'iphone" ? Une carte peut être ajoutée à Wallet, mais cela ne veut pas pour autant dire qu'elle est compatible avec Apple Pay.

Ta carte est bien compatible avec Apple Pay ?

Si oui, et que tu as bien suivi toutes les étapes de cette page : Si vous ne pouvez pas ajouter de cartes à Wallet pour les utiliser avec Apple Pay, je te conseille de contacter ta banque afin de voir si cela ne bloque pas de leur côté. Parce que lors de l'ajout d'une carte pour une utilisation avec Apple Pay, "Votre banque ou l’établissement émetteur de votre carte procède à la vérification de vos informations et autorise ou non l’utilisation de votre carte avec Apple Pay."


Source : Configuration d’Apple Pay.


Tiens-moi au courant.


À plus !


Le 27 avr. 2020 à 17h17 en réponse à simon100

Bonjour simon100,


Comment as-tu fait la réinitialisation de ton Apple Watch ? As-tu configuré ton Apple Watch à neuf ou tu as remis la sauvegarde ? Il se peut qu'il y ait un bug dans celle-ci.

Si, cela n'a pas été fait, tu peux essayer et voir ce que ça donne.


Néanmoins, si cela ne marche toujours pas, le souci pourrait venir de l'iPhone. Ce que tu pourrais tenter de faire pour le coup serait une sauvegarde de tes données et de restaurer ton iPhone à neuf.

L'objectif serait de repartir de zéro sur les deux appareils et tester voir si l'ajout de la carte passe ou non.


Je pense que ce test pourrait nous aider à mieux comprendre le souci.


Tiens-nous au courant.

Le 26 avr. 2020 à 16h36 en réponse à The_knight

Bonjour,


Ma carte bancaire fonctionne très bien avec Apple Pay sur mon iPhone, donc pas de problème vis à vis de la banque. Toutes les étapes on été suivi. C'est bien au niveau de la montre que ça ne veut pas, j'ai même tenter hier de la réinitialiser, toujours le même problème, et même en essayant d'ajouter une autre carte que celle présente sur iPhone.


Merci de prendre du temps pour m'aide


Le 30 avr. 2020 à 10h50 en réponse à simon100

Bonjour simon100,


Au vu des tests que tu as fait, je pense que le mieux serait de contacter l'assistance Apple. Peut-être qu'un diagnostic de l'Apple Watch permettrait d'isoler un peu plus le souci.

L'assistance est joignable par téléphone ou chat. Apple - Assistance.


Tiens-nous au courant, n'hésite pas à partager le résultat avec nous.


Bonne journée.


impossible de configurer Apple Pay sur apple watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.