Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réinstallation de macOS High Sierra

Bonjour, je souhaite réinstaller mon MacBook Pro de 2011 sous masOS high sierra mais impossible. Le téléchargement ce fait mais impossible de finaliser l’installation, il reste bloqué sur « il reste 11min... » et redémarre en bouche.

Quel est le problème ? Merci


Probleme macOS high sierra

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 23 avr. 2020 à 16h25

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 avr. 2020 à 18h25

Il reste bloqué combien de temps ? Disque dur ou SSD ? Vous avez vérifier si le disque n'est pas en mauvais état ?

En version disque dur çà peut prendre 1h30, et 30 min en SSD.

Quand je vois MBP 2011 je stresse, c'est une version réparé par Apple ? (mauvaise série).... pas de ligne verte sur l'écran ?

14 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 avr. 2020 à 18h25 en réponse à Beben

Il reste bloqué combien de temps ? Disque dur ou SSD ? Vous avez vérifier si le disque n'est pas en mauvais état ?

En version disque dur çà peut prendre 1h30, et 30 min en SSD.

Quand je vois MBP 2011 je stresse, c'est une version réparé par Apple ? (mauvaise série).... pas de ligne verte sur l'écran ?

Le 23 avr. 2020 à 17h43 en réponse à Beben

Bonjour Beben,


Du nouveau depuis votre message?


Vous êtes sous quelle version système actuellement? Sachez qu'il n'est pas possible de revenir sur une version antérieure.

Sinon ce que je peux vous conseiller, c'est de redémarrer le Mac et de recommencer l'installation.

Attention: Si un message vous a indiqué de ne pas éteindre le mac durant le téléchargement, contactez le service client.


Je reste à disposition pour vos éventuelles retours.

Passez une agréable fin d'après-midi.


Le 23 avr. 2020 à 18h44 en réponse à Beben

Bonsoir Beben,


Dans ce cas là, et au vu des circonstances, je vous laisserais voir ça directement avec le service client afin de clarifier la situation auprès d'experts.

Je laisse la voie à ray57 s'il peut vous fournir d'autres réponses.


N'hésitez pas à nous tenir au courant lorsque vous aurez des nouvelles.

Bonne soirée à vous deux.

-- Twidyze

Le 23 avr. 2020 à 18h11 en réponse à Twidyze

Bonjour,

Je ne sais pas exactement étant donné que c’est un mac que j’ai eu sur le bon coin. Il marchait avant que je l’achète ( je l’ai essayé) mais depuis que j’ai voulu le réinstaller, impossible. J’ai donc fait alt/command/r pour avoir la version la plus récente possible et donc high sierra.


J’ai déjà réessayer à plusieurs reprises de relancer l’installation mais rien y fait. Il reste bloqué sur 11min. (Même en reformatant le mac et en ré téléchargeant macOS)


Bonne soirée.


Le 23 avr. 2020 à 21h20 en réponse à ray57

Bonjour,

J’ai essayé beaucoup de choses (pour pas dire tout).

je vous transmettrai le message d’erreur demain dans l’après-midi.


Mais oui j’ai contacté le service client et le mac est trop vieux pour qu’ils s’en occupent correctement donc ils m’ont redirigé ici.


C’est vrai que j’ai l’impression que le mac chauffe vraiment beaucoup lors de l’installation.

J’ai aussi effacé la nvram et la pram mais je reste bloqué. Le mode sens échec n’y fait pas grand chose non plus

Le 23 avr. 2020 à 22h00 en réponse à Beben

Bonsoir, çà confirme ce que je pensais, chipset vidéo HS. Les MBP 2011 on un gros défaut de conception, le support étendu est terminé pour ces cartes.

Il y a plusieurs solutions qui arrivent toute au meme résultat : désactiver la vidéo Radeon pour avoir une machine 100% Intel (vidéo intel uniquement)

Des pro de l' électronique peuvent désactiver définitivement la puce AMD

Sinon par voie logiciel vous pouvez tester ceci :

http://dosdude1.com/gpudisable/

Bon courage



Le 24 avr. 2020 à 13h22 en réponse à Beben

Bonjour à tous,


Merci @ray57 d'avoir pris la relève ;)


Ce que vous pouvez faire avant de changer de Mac, c'est d'aller en boutique (Apple Store ou services agréés) dès que possible afin de faire examiner la machine et pour voir si c'est réparable (à quels prix, comment, combien de temps...). Si les experts concluent que la machine n'est pas réparable, vous serez contraint d'abandonner le Mac.

Les boutiques Apple sont fermées actuellement mais elle ne devrait pas tarder à réouvrir.


N'hésitez surtout pas à nous tenir au courant.

Passez tous une agréable journée et une bonne fin de semaine.

-- Twidyze



Le 25 avr. 2020 à 12h55 en réponse à Beben

Re Beben,


Vous pouvez vous tenir à ma réponse précédente, je la remet ci-dessous:

Ce que vous pouvez faire avant de changer de Mac, c'est d'aller en boutique (Apple Store ou services agréés) dès que possible afin de faire examiner la machine et pour voir si c'est réparable (à quels prix, comment, combien de temps...). Si les experts concluent que la machine n'est pas réparable, vous serez contraint d'abandonner le Mac.

Les boutiques Apple sont fermées actuellement mais elle ne devrait pas tarder à réouvrir.


En espérant que la situation s'améliorera...

Passez tous un agréable week-end.

Réinstallation de macOS High Sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.