photos icloud ne fonctionne pas sur mon mac book

Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau Macbook (16 inch) avec macOS Catalina v10.15.4

iCloud fonctionne parfaitement sauf pour Photos.

Quand j'active Photos , il m'affiche " Verification de la bibliothèque.." Mais meme après l'avoir laisse tourne 1 journée, la case Photos ne reste pas coche, et bien sur si j'ouvre Photos, elle ne s'affiche pas.

Une idee ?

MacBook Pro 16", macOS 10.15

Publiée le 23 avr. 2020 à 10h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 avr. 2020 à 13h01

Hello JB

Merci d'avoir pris le temps de repondre. J'ai suivi ta suggestion de tester avec un nouveau user et effectivement cela a fonctionne, ce qui m'a laisse penser a un problème local.

Je suis revenu sur mon principal user et j'ai fait la manip suivante pour corriger le pb :

• preferences photo => Utiliser comme photothèque système
  • Puis log off iCloud et log on

Et j'ai commence a recuperer mes photos

Merci encore :)

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 avr. 2020 à 13h01 en réponse à Jean_Bapt_G

Hello JB

Merci d'avoir pris le temps de repondre. J'ai suivi ta suggestion de tester avec un nouveau user et effectivement cela a fonctionne, ce qui m'a laisse penser a un problème local.

Je suis revenu sur mon principal user et j'ai fait la manip suivante pour corriger le pb :

• preferences photo => Utiliser comme photothèque système
  • Puis log off iCloud et log on

Et j'ai commence a recuperer mes photos

Merci encore :)

Le 27 avr. 2020 à 00h49 en réponse à Myfriend

Hello Myfriend,

Félicitations pour ton achat ! J'espère que tu apprécieras travailler sur ton Mac comme j'ai pu l'apprécier moi-même sur le mien. 🙂

Sache qu'iCloud va utiliser ta connexion à Internet pour procéder aux vérifications et à la synchronisation de tes données. Quel type de connexion utilises-tu pour réaliser ton opération (Ethernet, Wi-Fi ou autre) ? N'hésite pas à tester en utilisant différentes connexions pour confirmer que le souci ne vienne pas d'ici.

Ensuite, je te conseille de démarrer le Mac en mode sans échec et retenter d'activer l'option Photos. L'idée, ici, est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème.

N'hésite pas également à créer un autre compte utilisateur si le souci persiste pour tester à partir d'ici. Tu auras l'opportunité de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal.

J'espère que ces manipulations vont pouvoir t'aider. 😉

À très bientôt.

Le 29 avr. 2020 à 00h50 en réponse à Myfriend

Hello Myfriend,

Merci d'être revenu nous dire ce que ça a donné et d'avoir marqué la publication comme "Résolue".

Je suis ravi que tu aies pu récupérer tes photos. Le test sur un autre compte est assez efficace pour identifier l'étendue d'un souci. Bravo en tout cas d'avoir pris les devants après avoir fait les tests. 🙂

N'hésite pas à repasser par ici à l'occasion pour de nouvelles questions ou même partager ton expérience avec d'autres utilisateurs.

À très bientôt ! 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

photos icloud ne fonctionne pas sur mon mac book

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.