Impossible s’allumer mon iPhone XS après passage sous l’eau

J’ai passer mon iPhone XS sous l’eau soit disant il résiste a l’eau et ba depuis impossible de l’allumer et Apple prend pas en charge les réparations malgré la garantie qui court jusqu’en juillet 2021

iPhone XS, iOS 13

Publiée le 24 avr. 2020 à 03h47

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 24 avr. 2020 à 03h59 en réponse à lahcen86

Bonjour,

Voici ce que Apple précise :

Pour éviter tout dommage causé par un liquide, évitez ce qui suit :

• Nager ou se baigner avec un iPhone
  • Exposer un iPhone à de l’eau sous pression ou à des courants rapides, comme lors d’une douche, de la pratique de ski nautique, de wakeboard, de surf ou de Jet Ski, etc.
  • Utiliser votre iPhone dans un sauna ou un hammam
  • Submerger intentionnellement votre iPhone sous de l’eau
  • Utiliser un iPhone en dehors des plages de température suggérées ou dans un environnement extrêmement humide
  • Faire tomber votre iPhone ou le soumettre à d’autres chocs

Swann

Le 24 avr. 2020 à 07h22 en réponse à lahcen86

C'est un peu l'histoire de l'arroseur arrosé. Bref pourquoi tester des choses à risque, une protection contre les éclaboussures ne signifie en rien que l'appareil est étanche.

Ensuite la première chose à faire si votre appareil est tombé à l'eau c'est le laisser sécher et surtout pas l'allumer.

Pour le sécher, pas de hautes températures, la meilleure option est de l'enfermer dans un sac plastique contenant du riz (sec=non cuit) bien fermer le sac, le riz va absorber les vapeur d'eau, on peut deposer le sac au sol (chauffage au sol) ou à proximité d'un radiateur pour augmenter la rapidité du séchage. Vous le laisser ainsi au moins 48 heures, puis seulement vous tentez de le démarrer. Un sèche cheveux qui souffle de l'air presque froid peu faire l'affaire, un ventilateur ou le souffle d'un climatiseur à température ambiante aussi. Il faudra avoir la même patience et avec le sèche cheveux répéter fréquemment les séances de séchages.

Pour l'eau de mer, le rincer immédiatement et abondamment à l'eau douce, puis pareil. Si de l'eau de mer à réussi à entrer dans votre téléphone il sera probablement irrécupérable. Perso j'ai plongé (avec bouteilles) une bonne demi heure avec un iPhone 7 dans une poche du maillot >>> RIP malgré un rinçage abondant et un séchage en règle il est mort, l'eau de mer oxide tout, je l'ai ouvert pour constater les dégâts, toutes les pièces métalliques étaient oxydées. l'eau de mer ne pardonne pratiquement pas.

Ce sont là des tentatives de récupération, rien ne peut garantir que votre appareil sera à nouveau fonctionnel. Juste que vous aurez fait au mieux pour tentez de le sauver.

Ce qu'il faut faire: éviter de baigner votre appareil dans quelque liquide qu'il soit. et immédiatement l'essuyer en cas de giclures importantes, et en cas de doute, procédez à son séchage avant de tentez de l'allumer. si vous provoquez un court circuit il sera probablement définitivement hors d'usage. Donc un peu de patience est assurément moins couteux que le remplacement de son appareil mort par défaut de patience.

Je fais pareil avec tous mes appareils électroniques ! (le dernier à avoir cohabiter quelques temps avec du riz dans un sac plastique est un appareil photo compact qui fonctionne à nouveau parfaitement malgré un bref bain en piscine, le chlore est guère mieux que l'eau salée, il a donc eu droit à un rinçage à l'eau du robinet avant son séchage et naturellement lorsque l'on peut, on retire l'accu! pour éviter tout court circuit).

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible s’allumer mon iPhone XS après passage sous l’eau

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.