Serveur POP imposé comment changer en IMAP

J'ai un problème avec ma connexion de ma boite mail.

En effet, lorsque je lis un mail sur mon iphone celui-ci n'est pas marqué "comme lu" depuis mon ordinateur et vice-versa.

J'ai regardé, mon serveur choisi sur mon iphone est "POP" et je n'ai pas la possibilité de choisir "IMAP" pour régler le problème... Le serveur POP m'est donc imposé sans pouvoir le modifier.

Merci par avance de votre aide.

Cordialement,

Bonjour

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11

Publiée le 28 avr. 2020 à 03h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 avr. 2020 à 03h24

Bonjour Juju2909,

Tout d'abord, merci d'avoir fait quelques recherches avant de publier ton post. Les informations que tu nous donnes vont nous êtres utiles.

Pour essayer d'expliquer le plus clairement possible, le téléphone t'affiche uniquement les réglages mails que lui donne ton fournisseur.

Si ton compte est en POP, cela signifie que c'est l'information qui a été retournée par ton fournisseur d'accès mail au téléphone lors de l'ajout de ce compte mail.

Je te recommande de vérifier avec eux pour changer ce paramètre, ce qui je n'en doute pas, devrait résoudre ton problème.

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.

Bonne journée. 

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 avr. 2020 à 03h24 en réponse à Juju2909

Bonjour Juju2909,

Tout d'abord, merci d'avoir fait quelques recherches avant de publier ton post. Les informations que tu nous donnes vont nous êtres utiles.

Pour essayer d'expliquer le plus clairement possible, le téléphone t'affiche uniquement les réglages mails que lui donne ton fournisseur.

Si ton compte est en POP, cela signifie que c'est l'information qui a été retournée par ton fournisseur d'accès mail au téléphone lors de l'ajout de ce compte mail.

Je te recommande de vérifier avec eux pour changer ce paramètre, ce qui je n'en doute pas, devrait résoudre ton problème.

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.

Bonne journée. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Serveur POP imposé comment changer en IMAP

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.