Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème de configuration des mails sur iPhone

Bonjour, je souhaite configurer la boite mail Orange directement sur mon iPhone 14 (iOS 16.2) mais quand je suis les instructions postées sur divers sites de support, je rencontre plusieurs erreurs. Une qui me dit que la connection via SSL n'a pas abouti (et me demande si je veux essayer sans SSL, question à la quelle je réponds Oui), et une autre qui dit que le serveur IMAP pop.orange.fr n'a pas répondu.

Les seuls paramètres qu'on me demande de configurer sont Nom, Email, Mot de passe et Description. Puis "Host Name", nom d'utilisateur et mot de passe pour le serveur qui reçoit les mails et celui qui les envoie (il y a une section imap et une section pop)

Venant sur support orange sans réponse, je ne sais plus quoi faire. En espérant pouvoir trouver de l'aide sur ce forum 😊

Merci

iPhone 14

Publiée le 5 janv. 2023 à 13h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 janv. 2023 à 16h03

Hello Suspense,

C'est assez curieux ce qu'il se passe, car normalement, ajouter ton compte via l'écran juste avant celui dont tu fournis la capture d'écran devrait suffire 🤔. C'est d'ailleurs ce que précise cette page Orange (la manip est la même pour iOS 16) :

Parviens-tu à te connecter à ton compte Orange depuis le site d'Orange sur un navigateur ? J'imagine que tu as déjà tenté, mais je préfère vérifier avec toi, histoire de ne rien louper 😉.

Je note une petite chose : tu mentionnes que tu as une erreur "le serveur IMAP pop.orange.fr n'a pas répondu". Les serveurs IMAP et POP sont deux choses différentes. Si ton compte mail est un compte POP, il faudrait alors cliquer sur l'onglet POP, que tu peux voir en haut de la capture que tu as partagé, et voir si l'ajout de ton compte fonctionne à ce niveau.

En plus de faire ce test, n'hésite pas à jeter un œil aux étapes de l'article suivant, que j'ai aussi trouvé sur le site d'Orange. Il mentionne des conflits entre les comptes POP et les appareils Apple, j'ai l'impression que c'est ce qu'il se passe avec toi :

Note que le protocol POP est de moins en moins utilisé. Si ton compte mail utilise un protocol POP, il faudrait vérifier s'il est possible de l'utiliser avec le protocol IMAP.

Tiens-nous au courant ❄️.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 janv. 2023 à 16h03 en réponse à Suspense

Hello Suspense,

C'est assez curieux ce qu'il se passe, car normalement, ajouter ton compte via l'écran juste avant celui dont tu fournis la capture d'écran devrait suffire 🤔. C'est d'ailleurs ce que précise cette page Orange (la manip est la même pour iOS 16) :

Parviens-tu à te connecter à ton compte Orange depuis le site d'Orange sur un navigateur ? J'imagine que tu as déjà tenté, mais je préfère vérifier avec toi, histoire de ne rien louper 😉.

Je note une petite chose : tu mentionnes que tu as une erreur "le serveur IMAP pop.orange.fr n'a pas répondu". Les serveurs IMAP et POP sont deux choses différentes. Si ton compte mail est un compte POP, il faudrait alors cliquer sur l'onglet POP, que tu peux voir en haut de la capture que tu as partagé, et voir si l'ajout de ton compte fonctionne à ce niveau.

En plus de faire ce test, n'hésite pas à jeter un œil aux étapes de l'article suivant, que j'ai aussi trouvé sur le site d'Orange. Il mentionne des conflits entre les comptes POP et les appareils Apple, j'ai l'impression que c'est ce qu'il se passe avec toi :

Note que le protocol POP est de moins en moins utilisé. Si ton compte mail utilise un protocol POP, il faudrait vérifier s'il est possible de l'utiliser avec le protocol IMAP.

Tiens-nous au courant ❄️.

Le 6 janv. 2023 à 11h32 en réponse à Suspense

Bonjour Suspense,

J'ai un compte de messagerie Orange et j'ai activé le réglage SSL et cela fonctionne correctement de mon côté.

Apple propose un site, pour vérifier les réglages de Mail, auquel tu pourras accéder en cliquant sur ce lien : Assistance Mail. Il te suffit d'insérer ton adresse mail pour avoir les informations pour paramétrer ton compte de messagerie sur ton iPhone.

Si tu n'obtiens pas les paramètres sur le site, il faudra te rapprocher du service client d'Orange pour obtenir ces informations, depuis ce lien : Aide et contact, car ce sont les fournisseurs de compte de messagerie qui les détiennent.

Tiens-nous au courant ! Belle journée et merveilleuse année 2023.💫

Le 6 janv. 2023 à 15h45 en réponse à Thanos_Titan

Bonjour, comme j'ai dit l'appli Mail ne me permet pas de configurer d'autres paramètres que ceux que j'ai mentionné au dessus, donc pas de port ou de type de compte. Voila comment l'interface se présente (les carrés rouges sont remplis). Cliquer sur Next affiche les erreurs mentionées dans le premier post

Le 6 janv. 2023 à 16h19 en réponse à The_knight

Rebonjour, me connecter via le navigateur m'a aidé à me rendre compte que le mot de passe du gestionnaire n'était pas le bon 😭 En utilisant le bon mot de passe ça marche évidemment beaucoup mieux! Merci de m'avoir donnée cette astuce car je n'y aurai pas pensé moi même

Merci beaucoup @The_knight 😊

Problème de configuration des mails sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.