Réinstallation Mac OS lion ancien Mac book air

Bonjour,

Le mac book air de ma copine est devenu très lent, en effet il y avait plus d'espace de stockage disponible

dessus. Nous avons libéré tout l'espace possible mais il y avait des fichiers systèmes qu'on ne pouvait pas supprimer.

Nous avons donc décidé de formater le mac et réinstaller le système Mac os Lion.

Nous avons utilisé "cmd + option + D" et aussi "cmd + D", nous avons supprimé les informations sur le disque et ensuite nous avons tenté de réinstaller le système mais lors de l'étape d'installation, j'ai le message d'erreur suivant: "impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires pour

l'installation de mac os x Lion."

Apparemment d'autres utilisateurs ont eu comme moi ce message d'erreur et recommandent d'essayer l'installation par clé usb sauf que je ne trouve pas comment faire pour télécharger gratuitement Mac OS Lion?

En effet, ma copine a acheté son mac il y a longtemps dans un apple store (2009 ou 2010) et normalement elle devrait pouvoir réinstaller cet OS sans payer puisqu'elle avait déjà payé à l'époque pour cela.

Pouvez-nous indiquer comment faire ou nous aider?

Merci pour votre aide.

Bonne journée.

Alexandre

Publiée le 29 avr. 2020 à 04h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 avr. 2020 à 07h28

Bonjour,

Finalement j'ai pu trouvé une solution à l'aide de l'assistance téléphonique d'Apple. En faite si on cherche bien sur le site d'apple, il est possible de télécharger une ancienne version de Mac OS gratuitement. Pour l'ordinateur de ma copine j'ai pris Mac OS El Capitan.

Ensuite une autre page internet indique comment créer une clé usb bootable.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

Il faut bien suivre les consignes. Avoir une clé usb d'une capacité suffisante. Bien sauvegarder cette clé usb au préalable. Formater la clé usb dans un format "Apple" (pas FAT32) avec l'utilitaire de disque mac.

L'OS El Capitan téléchargé est une image disque qu'il faut exécuté pour ensuite éxécuter le fichier à l'intérieur. (Cela ne va pas installer un nouveau système sur le mac actuel mais permet d'avoir le programme dans les applications)

Ensuite il faut lancer "terminal" sur le mac qui est l'invite de commande sur mac.

Il y a un lien à copié collé de la page internet d'apple (https://support.apple.com/fr-fr/HT201372)

Il faudra remplacer dans ce lien "My volume" par le nom donné à votre clé usb.

Bref suivez les consignes du lien pour plus de précisions et vous trouverez toutes les informations.

Merci encore et bonne journée

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 avr. 2020 à 07h28 en réponse à Alexb03

Bonjour,

Finalement j'ai pu trouvé une solution à l'aide de l'assistance téléphonique d'Apple. En faite si on cherche bien sur le site d'apple, il est possible de télécharger une ancienne version de Mac OS gratuitement. Pour l'ordinateur de ma copine j'ai pris Mac OS El Capitan.

Ensuite une autre page internet indique comment créer une clé usb bootable.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

Il faut bien suivre les consignes. Avoir une clé usb d'une capacité suffisante. Bien sauvegarder cette clé usb au préalable. Formater la clé usb dans un format "Apple" (pas FAT32) avec l'utilitaire de disque mac.

L'OS El Capitan téléchargé est une image disque qu'il faut exécuté pour ensuite éxécuter le fichier à l'intérieur. (Cela ne va pas installer un nouveau système sur le mac actuel mais permet d'avoir le programme dans les applications)

Ensuite il faut lancer "terminal" sur le mac qui est l'invite de commande sur mac.

Il y a un lien à copié collé de la page internet d'apple (https://support.apple.com/fr-fr/HT201372)

Il faudra remplacer dans ce lien "My volume" par le nom donné à votre clé usb.

Bref suivez les consignes du lien pour plus de précisions et vous trouverez toutes les informations.

Merci encore et bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réinstallation Mac OS lion ancien Mac book air

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.