Réinstallation Mac OS lion ancien Mac book air
Bonjour,
Le mac book air de ma copine est devenu très lent, en effet il y avait plus d'espace de stockage disponible
dessus. Nous avons libéré tout l'espace possible mais il y avait des fichiers systèmes qu'on ne pouvait pas supprimer.
Nous avons donc décidé de formater le mac et réinstaller le système Mac os Lion.
Nous avons utilisé "cmd + option + D" et aussi "cmd + D", nous avons supprimé les informations sur le disque et ensuite nous avons tenté de réinstaller le système mais lors de l'étape d'installation, j'ai le message d'erreur suivant: "impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires pour
l'installation de mac os x Lion."
Apparemment d'autres utilisateurs ont eu comme moi ce message d'erreur et recommandent d'essayer l'installation par clé usb sauf que je ne trouve pas comment faire pour télécharger gratuitement Mac OS Lion?
En effet, ma copine a acheté son mac il y a longtemps dans un apple store (2009 ou 2010) et normalement elle devrait pouvoir réinstaller cet OS sans payer puisqu'elle avait déjà payé à l'époque pour cela.
Pouvez-nous indiquer comment faire ou nous aider?
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
Alexandre