Enregistrer vidéos sur Mac depuis Sony Handycam DCR-PC 106 E

Bonjour je voudrais enregistrer mes videos de famille à partir de mon camescope Sony Handycam, DCR-PC 106 E (mini dv) sur mon mac, version Catalina. Mon appareil n'est pas compatible avec Imovie et je n'en ai pas d'autres. Je recherche une solution, un logiciel capable de pouvoir faire le job.

Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15", macOS 10.14

Publiée le 1 mai 2020 à 09h04

Répondre
5 réponses

Le 20 mai 2020 à 03h57 en réponse à bernie06

Bonjour bernie06,

Tu fais bien de nous joindre sur le forum.

Je n’utilise pas moi-même de caméscope Sony, mais je vais essayer de t’aider au mieux de mes capacités.

Pour ce faire, j’aurai besoin de savoir :

• Est-ce que tu veux juste importer les vidéos sur Mac, ou faire du montage vidéo ? 
  • As-tu pu vérifier la compatibilité du caméscope avec macOS Catalina (en plus de iMovie), sur le site internet de Sony
  • As-tu eu l’occasion de contacter le service client de Sony, pour leur demander conseil quant à un logiciel vidéo compatible avec leur appareil ?

N'hésite pas à revenir vers nous avec ces précisions, elles nous permettront sûrement de t'aider plus en détails.

Bonne journée à toi 😉 !

Le 20 mai 2020 à 08h21 en réponse à nicolas232

Bonjour Nicolas232

D'abord merci d'avoir prit le temps de me répondre.

Pour info, j'avais contacté l'assistance Apple qui m'avait confirmé que mon appareil n'était pas compatible avec Catalina. J'avais déjà regardé sur la liste Sony. C'est un appareil déjà ancien mais en parfait état. "DCR-PC109E Pal"

Cependant lorsque je connecte mon appareil il est bien détecté par Imovie et je peux même lire les vidéos. Lorsque je veux en importer Imovie le fait MAIS il me fractionne le film en plusieurs fichiers, qui vont de quelques secondes à plusieurs minutes et c'est aléatoire, même en refaisant l'opération.

Je n'ai pas contacter Sony, j'ai essayé par les liens internet mais je n'ai pas trouve d'astuce.

La finalité de ma démarche est dans un premier temps de sauvegarder mes vidéos de famille. Pour le montage ou autres se sera dans un second temps (si mes capacités informatiques me le permettront).

Merci encore

Le 21 mai 2020 à 02h47 en réponse à bernie06

Bonjour bernie06,

De rien, c'est toujours sympa de s'entraider sur le forum.

Grâce à ta réponse, je comprends mieux ce qu'il se passe, et je pense qu'il pourrait être intéressant à ce stade de contacter Sony. J'ai trouvé un lien de contact : Bienvenue sur l'assistance Sony.

N'hésite pas à revenir sur le forum pour faire part des résultats.

Bonne journée à toi ☀️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Enregistrer vidéos sur Mac depuis Sony Handycam DCR-PC 106 E

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.