Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sauvegarde/transfert photos

Je souhaite sauvegarder/transférer mes photos sur mon ordinateur mais l'appareil se déconnecte tous seul. Lorsque j'utilise iTunes un message d'erreur apparait me disant que l'appareil a été déconnecté alors que ce n'est pas le cas et idem sans itunes d'irectement en transfert de fichiers. J'ai essayé de changer de câble, de redémarrer l'appareil et l'odinateur mais rien à faire.

iPhone XR, iOS 13

Publiée le 3 mai 2020 à 17h15

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 mai 2020 à 15h08

Bonjour gaëlleors,


Tu as raison de stocker tes photos sur différents supports de stockage. Les photos sont toujours précieuses et on n'est jamais trop prudents.


As-tu la référence du message d'erreur (s'il y en a une) ?


En me basant sur les détails que tu nous donnes, je pense qu'une bonne première étape serait de mettre à jour iTunes. Tu peux te fier aux instructions données dans cet article.


Pour les appareils Windows, iTunes contient les pilotes logiciels nécessaires à la bonne communication entre ton iPhone et ton PC.


Si tu es sur un Mac, il y a peut-être des mises à jour ou mises à niveau logicielles que tu peux faire. Penses bien à faire une sauvegarde de tes données, c'est expliqué dans chacun des articles concernant ces procédures-là.


N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.


Bonne journée.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 mai 2020 à 15h08 en réponse à gaëlleors

Bonjour gaëlleors,


Tu as raison de stocker tes photos sur différents supports de stockage. Les photos sont toujours précieuses et on n'est jamais trop prudents.


As-tu la référence du message d'erreur (s'il y en a une) ?


En me basant sur les détails que tu nous donnes, je pense qu'une bonne première étape serait de mettre à jour iTunes. Tu peux te fier aux instructions données dans cet article.


Pour les appareils Windows, iTunes contient les pilotes logiciels nécessaires à la bonne communication entre ton iPhone et ton PC.


Si tu es sur un Mac, il y a peut-être des mises à jour ou mises à niveau logicielles que tu peux faire. Penses bien à faire une sauvegarde de tes données, c'est expliqué dans chacun des articles concernant ces procédures-là.


N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.


Bonne journée.

Le 6 mai 2020 à 00h01 en réponse à corentin_p

Je n’ai pas réussi à résoudre le problème alors j’ai dû abandonner quelques photos (j’avais réussis à en transférer une grande partie), j’ai donc restaurer mon iPhone sur iTunes car je ne pouvais pas non plus supprimer les fichiers de l’iPhone via l’ordinateur...


Comme les photos ne sont pas rangés pareil sur l’arborescence que l’on voit sur Windows (113APPLE, 114APPLE...) et celle que l’on voit sur l’iPhone (par date de création), si vous avez un tips pour retrouver l’arborescence enfin la comprendre 👍


Merci pour votre réponse

Sauvegarde/transfert photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.