Grésillement Logic Pro X

Bonjour à tous!

C'est mon premier post ici, car je trouve en général une solution sur ce forum à mes problèmes, mais pas cette fois. Je compose sur Logic Pro X (10.4.8), mais après 30 minutes d'utilisation, de gros grésillements un peu aléatoire apparaissent (environ toutes les 30 secondes). Je suis sur un MacBook Air de 2015 avec Catalina. Pour enregistrer ma guitare, j'utilise une carte son Focusrite Scarlett, et le plugin Amplitube 4. J'ai déjà essayé d'augmenter la taille du Buffer à 512 et 1024, rien ne change. Je ne sais pas trop d'où peut provenir le problème, et je n'ai encore vu personne dans cette situation.

Merci beaucoup de votre aide!

MacBook Air 13", macOS 10.15

Publiée le 5 mai 2020 à 08h37

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 7 mai 2020 à 05h36 en réponse à TympansSauvages

Non, ce phénomène se produit uniquement avec Logic, et le pilote de l'interface est à jour. Niveau Scarlett, c'est le modèle 2i4. Mais je me suis rendu compte de quelque chose par pur hasard, ce grésillement n'apparait plus quand mon plug In Amplitube est désactivé! (je tiens à préciser que c'est la version officielle du plug-in).Je pense qu'il y a un lien entre ça et une mise à jour Logic, ou Catalina?

Merci beaucoup pour ton aide!

Le 7 mai 2020 à 10h46 en réponse à Noibe99

Bonjour,

Si le problème est isolé au plugin (Amplitude), alors il faut voir de ce côté. Vérifier auprès du fournisseur au sujet de la compatibilité avec Catalina et une possible mise à jour.

Même si vous possédez une license officielle, le comportement que vous décrivez serait cohérent avec un problème d'autorisation.

Tenez nous au courant,

TS

Le 5 mai 2020 à 20h42 en réponse à Noibe99

Bonjour,

Est-ce que le grésillement se produit seulement sur la piste de guitare ou toutes les pistes? Est-ce que le même phénomène se produit aussi avec d'autres applications?

Le Macbook Air est sous Catalina. Est-ce que le pilote de l'interface est à jour? Quelle modèle de Scarlett?

Il y a plusieurs causes possibles mais débutons avec les réponses à ces questions.

TS

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Grésillement Logic Pro X

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.