Je n'arrive pas à transférer mes vidéos depuis mon iPhone vers mon MacBook Pro 15" 512Go.....

Bonjour,

Je possède un iPhone 7 Plus de 128Go, plein à craquer, que je n'arrive pas à vider sur mon mac!!!

Ni via l'application iPhoto : il finit toujours par planter et me dit que certains de mes fichiers sont "incompatibles" (ce que je ne comprend pas étant donné que je ne possède que des appareils Apple JUSTEMENT pour éviter ce genre de dérangement..! Sachant que j'ai eu un Samsung Galaxy S7 pendant quelques mois l'an dernier et que je n'ai JAMAIS eu ce genre de problèmes!!!).

Même en essayant de procéder petit bout par petit bout (car j'ai pensé que c'était peut-être dû au trop grand nombre de fichiers) c'est impossible!! iPhoto plante au bout de quelques minutes... Presque 1 fichier sur 2 est selon lui "incompatible" !!

Bref j'ai donc également essayé via l'application Transfert d'images mais ici encore même problème!!! C'est infernal.. Systématiquement j'ai le message suivant :

"L’opération n’a pas pu s’achever. (com.apple.ImageCaptureCore erreur -9937). (-9937)."

J'ai pu constater que plusieurs autres utilisateurs ont le même problème que moi et votre réponse reste systématiquement la même : un lien vers le support d'aide apple, un lien vers un article en anglais, et pour finir vous leur suggérez d'utiliser AirDrop....

Donc merci de ne pas me suggérer d'utiliser AirDrop, car cela va sans dire qu'avec 128Go de fichiers, il est tout simplement hors de question de procéder fichier par fichier... (D'autant plus que cela fait plus d'un an que j'utilise AirDrop par dépit, et que pour la plupart cela ne fonctionne pas non plus!!! L'iPhone dit "Attente" et cela n'aboutit jamais...)

Résultat : mon iPhone rame comme jamais car il est PLEIN, c'est un enfer!! Et je ne parviens pas à trouver de solution!! Inutile de préciser que je ne souhaite absolument PAS payer pour transférer mes photos sur iCloud.

J'attend impatiemment votre réponse, car je n'en peux plus. Merci

MacBook Pro 15", macOS 10.12

Publiée le 8 mai 2020 à 08h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 mai 2020 à 04h04

Bonjour morgane06,

Il y a sûrement une réponse au fait que tu ne puisses pas transférer des fichiers de ton iPhone à ton Mac. Je vois que tu utilises iPhoto qui a été remplacée par Photos sur les nouveaux systèmes d'exploitation macOS.

Cela peut être une piste à explorer, car si ton iPhone est sur la dernière mise à jour iOS, il se peut que le format ne soit pas pris en charge par l'application iPhoto. La technologie évolue rapidement en fonction de nos besoins, et parfois cela nécessite certains ajustements.

• As-tu la possibilité de mettre ton Mac à niveau vers une mise à jour plus récente au niveau de la version logicielle ?

Si tu as besoin de quelques détails, ce lien pourra t'aider : Comment effectuer la mise à niveau vers macOS Catalina.

Si tu ne peux pas aller jusqu'à macOS Catalina, voici le lien d'aide pour la mise à jour si tu le peux :

Procédure de mise à jour des logiciels de votre Mac.

Avant de faire une mise à jour de ton mac, je te recommande de faire une sauvegarde de celui-ci (on n'est jamais trop prudent.)

Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas à regarder cet article : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine.

N'hésite pas à nous dire si cela a pu aider à régler ce souci.

Bonne journée 😉.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 mai 2020 à 04h04 en réponse à morgane06

Bonjour morgane06,

Il y a sûrement une réponse au fait que tu ne puisses pas transférer des fichiers de ton iPhone à ton Mac. Je vois que tu utilises iPhoto qui a été remplacée par Photos sur les nouveaux systèmes d'exploitation macOS.

Cela peut être une piste à explorer, car si ton iPhone est sur la dernière mise à jour iOS, il se peut que le format ne soit pas pris en charge par l'application iPhoto. La technologie évolue rapidement en fonction de nos besoins, et parfois cela nécessite certains ajustements.

• As-tu la possibilité de mettre ton Mac à niveau vers une mise à jour plus récente au niveau de la version logicielle ?

Si tu as besoin de quelques détails, ce lien pourra t'aider : Comment effectuer la mise à niveau vers macOS Catalina.

Si tu ne peux pas aller jusqu'à macOS Catalina, voici le lien d'aide pour la mise à jour si tu le peux :

Procédure de mise à jour des logiciels de votre Mac.

Avant de faire une mise à jour de ton mac, je te recommande de faire une sauvegarde de celui-ci (on n'est jamais trop prudent.)

Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas à regarder cet article : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine.

N'hésite pas à nous dire si cela a pu aider à régler ce souci.

Bonne journée 😉.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je n'arrive pas à transférer mes vidéos depuis mon iPhone vers mon MacBook Pro 15" 512Go.....

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.