Synchroniser photos sur iCloud avec OneDrive

Bonjour,

Problème principal : 

Dans le dossier suivant : C:\Users\xxxx\OneDrive\Images\iCloud Photos

J'ai bénéficié du téléchargement automatique de mes photos jusqu'au 5/05 vers 12h...puis, plus rien depuis ; (je ne sais pas quel paramètre j'ai touché à ce moment là, mais je n'arrive pas à trouver la source de cet arrêt "brutal")

Autre Questionnement : 

dans mes dossiers "onedrive", j'ai un icône "Photos Icloud" (avec le picto Icloud Apple) mais quand je sélectionne ce dossier, il est vide.

Merci pour votre aide ou conseils

Photos Icloud sur W10

[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows, Windows 10

Publiée le 10 mai 2020 à 01h20

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 15 mai 2020 à 04h38 en réponse à Hubert2222

Bonjour Hubert2222,

C'est génial que tu aies pu apporter toutes ces précisions.

Je n'utilise pas moi-même OneDrive sur PC, mais l'idée qui me vient en tête pour toi serait de télécharger tes photos depuis iCloud.com sur le disque dur de ton PC. Ces photos téléchargées seront alors, j'imagine, automatiquement sauvegardées sur Microsoft OneDrive s'il y a suffisamment d'espace de stockage disponible.

J'espère que ceci te sera utile.

Bonne journée à toi 😉 !

Le 15 mai 2020 à 09h07 en réponse à nicolas232

Bonjour Nicolas 232

Merci, cette proposition sera en effet l'ultime solution que j'ai déjà commencé à utiliser, mais j'aimerai vraiment pouvoir bénéficier de la synchronisation automatique qui doit me permettre de bénéficier de mes photos en "live" à peine les avoir prises, sans passer par de "fastidieuses" opérations de téléchargement, devoir me rappeler quand j'ai téléchargé pour la drnière fois, etc.. (la limite est d'ailleurs à 500 photos, donc je te laisse imaginer le temps que cela va me prendre pour télécharger mon historique de 70 000 photos... sans compter les risques d'erreur - et puis la sélection de photos sur icloud.com n'est vraiment pas simple bien malheureusement quand on a pas le logiciel photo apple...)

Merci quand même !

Le 13 mai 2020 à 08h25 en réponse à Hubert2222

Bonjour Hubert2222,

Tu fais bien de faire part de tout cela sur le forum.

Pour pouvoir t’aider, j’aurai besoin de savoir :

• Est-ce que tes photos sont stockées sur iCloud.com, en plus d'être stockées sur Microsoft OneDrive ?
  • As-tu eu l'occasion de contacter le support client de Microsoft One Drive pour leur faire part de ce problème ? J'ai fait quelques recherches pour toi, et j'ai trouvé le lien de contact : Contacter le Support Microsoft.

N'hésite pas à revenir vers nous avec ces précisions, qui nous permettront sûrement de t'aider plus en détails.

Bonne journée à toi 😉 !

Le 13 mai 2020 à 12h52 en réponse à OursCaféine

Bonjour OursCaféine

Merci pour ton retour. en réponse à tes questions :

• Les photos que je souhaite synchroniser sont bien stockées sur icloud.com
  • Sur Microsoft One drive sont stockées toutes mes "autres" photos et j'aimerai regrouper le tout pour pouvoir les gérer dans ma photothèque sous windows (créer des albums, video,...).
  • Au final, mon "rêve" serait de pouvoir avoir ce qui est décrit dans la vidéo ci-après à la 7mn50 (dossier icloud avec importation de mes photos existante par anée et synchronisation des nouvelles photos automatiquement dans ce dossier) : https://www.youtube.com/watch?v=8ay7zmKsqG0
  • suite à ton post, j'ai contacté le service support Microsoft qui m'a seulement demandé de me déconnecter puis me reconnecter sur onedrive... (aucun effet sur mon problème)... puis j'ai perdu la connexion avec le centre d'aide suite au re-démarrage de mon ordi ; (

à ta dispo pour apporter plus de précisions sur ma problématique !

Merci d'avance pour ton aide

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchroniser photos sur iCloud avec OneDrive

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.