malware plus internet

Bonjour,

j’avais un message constant de « totalsearchproject » et j’ai téléchargé l’appli malwarebytes pour le supprimer...

j’ai fait une analyse et j’ai supprimé les menaces...

or, maintenant je n.ai plus internet😬😬😬😬

safari ne parvient pas à se connecter au serveur alors que mon iPad fonctionne très bien....!!

j’ai fait les manip avec le terminal mais il met des lignes et des lignes de « request timeout for icmp_seq 1, puis 2, puis 3, .... il en est à 283... et continue...

que puis je faire ??

MacBook Air 13", macOS 10.14

Publiée le 11 mai 2020 à 02h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 mai 2020 à 06h52

Bonjour,

Les malwares créent des configurations internet dans ton dos pour mieux t'espionner. Ces configurations ont bien souvent la forme d'un serveur proxy. Seulement, lorsque tu supprimes le malware, la configuration est encore là et ton Mac passe par elle pour se connecter à internet. Mais si le malware n'est plus là pour lui dire par où passer pour se connecter ... ta machine se connecte dans le vide !

Pour y remédier, voici comment faire.

Pour enlever la configuration du proxy, rends-toi dans le menu suivant : 

1. Pomme
  2. Préférences Système
  3. Réseau
  4. Bouton "avancé" :

Puis tu vas dans l'onglet "Proxys". Tu devrais normalement voir dans la liste des proxy activés une case cochée (souvent "proxy SOCKS").  : 

Tu la décoches et tu n'as plus qu'à redémarrer ton Mac pour retrouver ta connexion et une machine bien propre. 🙂 

Excellent après-midi à toi.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 mai 2020 à 06h52 en réponse à carole206

Bonjour,

Les malwares créent des configurations internet dans ton dos pour mieux t'espionner. Ces configurations ont bien souvent la forme d'un serveur proxy. Seulement, lorsque tu supprimes le malware, la configuration est encore là et ton Mac passe par elle pour se connecter à internet. Mais si le malware n'est plus là pour lui dire par où passer pour se connecter ... ta machine se connecte dans le vide !

Pour y remédier, voici comment faire.

Pour enlever la configuration du proxy, rends-toi dans le menu suivant : 

1. Pomme
  2. Préférences Système
  3. Réseau
  4. Bouton "avancé" :

Puis tu vas dans l'onglet "Proxys". Tu devrais normalement voir dans la liste des proxy activés une case cochée (souvent "proxy SOCKS").  : 

Tu la décoches et tu n'as plus qu'à redémarrer ton Mac pour retrouver ta connexion et une machine bien propre. 🙂 

Excellent après-midi à toi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

malware plus internet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.