Question iCloud / hack ?

Bonjour,

Je reçois des notifications sur mon MacBook qu'un téléphone souhaite se connecter à mon Icloud (je n'ai pas d'Iphone ce n'est pas moi) et ce plusieurs fois (ce soir déjà 3 fois) - je clique à chaque fois sur refuser. Est ce que quelqu'un essaye de me hacker ? Que faire ? J'ai peur par inadvertance de cliquer un jour sur Approuver et que quelqu'un ait accès à toutes mes données.

Merci d'avance !

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13", macOS 10.15

Publiée le 11 mai 2020 à 12h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 mai 2020 à 15h01

Bonjour,

Si vous pensez que votre Compte iCloud est peut-être compromis :

Si vous pensez que la sécurité de votre identifiant Apple a été compromise - Assistance Apple

Je vous conseille vivement d’effectuer un changement de mot de passe en suivant la procédure suivante :

Modification du mot de passe associé à votre identifiant Apple - Assistance Apple

Et pour en savoir un peu plus sur la sécurité de votre compte iCloud, voici un lien vous présentant la sécurité iCloud

Présentation de la sécurité iCloud - Assistance Apple

Bonne journée

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 mai 2020 à 15h01 en réponse à stella_rambo

Bonjour,

Si vous pensez que votre Compte iCloud est peut-être compromis :

Si vous pensez que la sécurité de votre identifiant Apple a été compromise - Assistance Apple

Je vous conseille vivement d’effectuer un changement de mot de passe en suivant la procédure suivante :

Modification du mot de passe associé à votre identifiant Apple - Assistance Apple

Et pour en savoir un peu plus sur la sécurité de votre compte iCloud, voici un lien vous présentant la sécurité iCloud

Présentation de la sécurité iCloud - Assistance Apple

Bonne journée

Le 14 mai 2020 à 03h45 en réponse à stella_rambo

Bonjour,

Oui cela ne résolu pas forcément votre question, mais quand on a un doute sur des connexions d’appareil inconnu, la première choses à faire et de changer immédiatement le mot de

passe de son compte. Cela permet de reprendre le contrôle de son compte en cas de doute.

les notifications, vous les recevrez d’un SMS, mail, OS ou d’une autre application ?

Bonne journée

Le 13 mai 2020 à 13h32 en réponse à TricotRaye_

Bonjour,

Merci mais cela ne répond pas à ma question.

Je reçois des notifications "cet Iphone souhaite se connecter à votre ICloud / Approuver / refuser", bien évidemment je refuse à chaque fois, mais j'ai peur du jour ou je vais cliquer à côté et je vais approuver sans faire exprès (là ce soir par exemple il m'a envoyé 4 demandes à la suite)

1. Je n'ai aucune info sur "cet IPhone" - qui est ce ?

2. Comment bloquer cette notification ? Comment cette personne peut m'envoyer des demandes pour se connecter à mon ICloud ?

Comment bloquer cette personne et ne plus recevoir de notification ?! quitte à bloquer toutes connexion à mon Icloud.

Est ce qu'il faut que je change mon identifiant ?

Car je ne comprends pas comment changer mon mot de passe va arranger la situation.

Merci beaucoup pour votre aide et clarification

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Question iCloud / hack ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.