Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Capacité de batterie descendu très rapidement

Bonjour la communauté Apple,


Le 18 mars précisément j’ai fait l’acquisition d’un iPhone 11 Pro Max 256GO chez Apple. Nous somme seulement le 16 mais donc bientôt deux mois que j’ai cette iPhone en ma possession et ma capacité de batterie est descendu à 95%.. sachant que je m’en sert vraiment que pour les réseaux sociaux (Instagram et Twitter plus précisément) et bien évidement SMS et appel téléphonique et rien d’autre.. pensez vous que ça sois normal ou faut-il que je prenne rendez-vous rapidement dans un Apple store pour un défaut quelque chose du genre ?


merci à vous !

iPhone 11 Pro Max, iOS 13

Publiée le 16 mai 2020 à 09h48

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 mai 2020 à 11h51

Bonjour,


Je trouve cela également très étrange ! Pour avoir l'iPhone 11 Pro depuis sa sortie, il n'a pas bougé d'un petit pourcent en termes de capacité maximale de batterie.


Ta capacité maximale baisse chaque fois qu'un cycle de rechargement complet est atteint. En somme, chaque fois que ta batterie est rechargée de 0% à 100%. Ce n'est pas obligé de passer obligatoirement par une batterie vide jusqu'à une batterie pleine. Par exemple, un 50%-100% deux jours de suite vaut un 0%-100% puisqu'il sera comptabilisé 2x50%.


Comme indiqué sur cette page :

Votre batterie est conçue de manière à conserver jusqu’à 80 % de sa capacité initiale au bout de 500 cycles de charge complets.


Ce n'est donc pas tellement l'utilisation que tu en fais en termes d'applications qui jouera dans la longévité de ta batterie, mais le nombre de fois que tu auras à la recharger.

Il n'est pas non plus bon de laisser une batterie sur secteur tout le temps : on pourrait se dire que puisque la batterie ne perd pas de jus, les cycles ne passent pas. C'est faux : une batterie au lithium-ion, lors de son rechargement, s'arrête à 100% puis décharge jusque 98%, 99% et enfin 100% puis se décharge à nouveau. Ceci pour ne pas mettre la batterie toujours dans le stress du chargement. De plus, si tu laisses ton iPhone en charge tout le temps et que tu l'utilises, il chauffera. Et ça, c'est jamais bon.


Les conseils à retenir sont donc :

  • Privilégier la recharge entre 50% et 80% de déchargement de la batterie : ainsi, tu économises des cycles et tu ne vides pas entièrement ta batterie à chaque fois
  • Utiliser un câble officiel Apple ou a minima un câble MFI (Made for iPhone)
  • Ne pas laisser l'iPhone en charge la majorité du temps : un iPhone est un appareil nomade et sa batterie est conçue pour être utilisée sans alimentation constante
  • Utiliser la recharge optimisée de la batterie sur iOS : clique ici pour en savoir plus


Si tu respectes ces règles toutes simples, tu n'as pas à te soucier de comment tu utilises ton iPhone : tout se fera naturellement et tu ne devrais pas être embêté plus que ça. iOS s'occupe de tout.


Enfin, pour répondre à ta question, je te conseillerais effectivement de contacter Apple au moins pour effectuer un diagnostic, si tu penses que ton utilisation jusqu'ici n'était pas nocive pour ta batterie.


Tu peux le faire via l'application iOS/iPadOS en cliquant ici ou via le site web classique en cliquant là.


Bonne journée à toi. 🙂

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 16 mai 2020 à 11h51 en réponse à reynaud144

Bonjour,


Je trouve cela également très étrange ! Pour avoir l'iPhone 11 Pro depuis sa sortie, il n'a pas bougé d'un petit pourcent en termes de capacité maximale de batterie.


Ta capacité maximale baisse chaque fois qu'un cycle de rechargement complet est atteint. En somme, chaque fois que ta batterie est rechargée de 0% à 100%. Ce n'est pas obligé de passer obligatoirement par une batterie vide jusqu'à une batterie pleine. Par exemple, un 50%-100% deux jours de suite vaut un 0%-100% puisqu'il sera comptabilisé 2x50%.


Comme indiqué sur cette page :

Votre batterie est conçue de manière à conserver jusqu’à 80 % de sa capacité initiale au bout de 500 cycles de charge complets.


Ce n'est donc pas tellement l'utilisation que tu en fais en termes d'applications qui jouera dans la longévité de ta batterie, mais le nombre de fois que tu auras à la recharger.

Il n'est pas non plus bon de laisser une batterie sur secteur tout le temps : on pourrait se dire que puisque la batterie ne perd pas de jus, les cycles ne passent pas. C'est faux : une batterie au lithium-ion, lors de son rechargement, s'arrête à 100% puis décharge jusque 98%, 99% et enfin 100% puis se décharge à nouveau. Ceci pour ne pas mettre la batterie toujours dans le stress du chargement. De plus, si tu laisses ton iPhone en charge tout le temps et que tu l'utilises, il chauffera. Et ça, c'est jamais bon.


Les conseils à retenir sont donc :

  • Privilégier la recharge entre 50% et 80% de déchargement de la batterie : ainsi, tu économises des cycles et tu ne vides pas entièrement ta batterie à chaque fois
  • Utiliser un câble officiel Apple ou a minima un câble MFI (Made for iPhone)
  • Ne pas laisser l'iPhone en charge la majorité du temps : un iPhone est un appareil nomade et sa batterie est conçue pour être utilisée sans alimentation constante
  • Utiliser la recharge optimisée de la batterie sur iOS : clique ici pour en savoir plus


Si tu respectes ces règles toutes simples, tu n'as pas à te soucier de comment tu utilises ton iPhone : tout se fera naturellement et tu ne devrais pas être embêté plus que ça. iOS s'occupe de tout.


Enfin, pour répondre à ta question, je te conseillerais effectivement de contacter Apple au moins pour effectuer un diagnostic, si tu penses que ton utilisation jusqu'ici n'était pas nocive pour ta batterie.


Tu peux le faire via l'application iOS/iPadOS en cliquant ici ou via le site web classique en cliquant là.


Bonne journée à toi. 🙂

Le 21 mai 2020 à 09h10 en réponse à Yans

Bonjour Yans,


Plusieurs choses :


  • Une capacité maximale ne se modifie pas de manière logicielle mais bien à cause d'une utilisation. Il n'y a pas vraiment de conseils à donner lors d'une perte de ce pourcentage : en effet, les conseils doivent être appliqués avant pour justement éviter cette perte qui résulte d'une usure prématurée.


  • Le premier réflexe que doit avoir un utilisateur suite à un problème matériel comme celui-ci, c'est d'appeler l'assistance Apple. Sur les communautés, nous pouvons très bien prodiguer des conseils ou même décrire une manipulation à effectuer à l'utilisateur, mais quand le mal physique est fait, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est de faire réparer son matériel. Cela permettra également à Apple de se rendre compte d'un éventuel bug s'il y a, lié à une mise à jour et de le corriger dans le futur.


  • Il n'y a pas de profil "certifiés" ici : les points de chaque profil sont donnés par les utilisateurs des communautés aux membres. Je t'invite à visiter la page concernée en cliquant ici. Chaque compte de points est une réputation gagnée par l'utilisateur que les autres membres lui ont donné pour l'aide apportée.


Bonne journée à toi.

Capacité de batterie descendu très rapidement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.