Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iMessage et FaceTime ne s'activent pas

bonjour, suite derniere mise a jour ios sur mon iphone6 s (13.4.1), impossible dactiver les imessages et facetime. J’ai essayé toutes les astuces trouvées à droite à gauche rien ne fonctionne:

eteindre rallumer

verifier date et heure

etc

savez vous comment faire pour que cela refonctionne ?

merci


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 mai 2020 à 08h44

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 mai 2020 à 08h23

je m’excuse j’ai cliqué sur résolu par erreur et je n’arrive pas à l’enlever.

ma situation n’a pas changé.

j’ai installé la mise à jour 13.5 en me disant que ça pouvait peut être réparer un bug mais non ...


Je ne peux pas sélectionner mon numéro de téléphone, ça tourne et ça ne se coche pas


[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

22 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 mai 2020 à 08h23 en réponse à Christophe50

je m’excuse j’ai cliqué sur résolu par erreur et je n’arrive pas à l’enlever.

ma situation n’a pas changé.

j’ai installé la mise à jour 13.5 en me disant que ça pouvait peut être réparer un bug mais non ...


Je ne peux pas sélectionner mon numéro de téléphone, ça tourne et ça ne se coche pas


[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Le 22 mai 2020 à 22h03 en réponse à carole92

Je pense sincèrement que cela soit lié à votre type d’identifiant.


Si cela vous dis, vous pouvez essayer les manipulations suivantes:

  1. Allez à l’adresse suivante https://appleid.apple.com/#!&page=signin et connectez vous avec votre identifiant actuel.
  2. Dans la rubrique Compte, cliquez sur Modifier à droite.
  3. Dans la zone Coordonnées vous devriez voir apparaître votre adresse la poste ainsi que votre numéro de portable.
  4. Cliquez sur Ajouter juste en dessous et créez une adresse se terminant par @icloud.com
  5. Une fois cette adresse visible dans Coordonnées, allez dans Identifiant Apple et sélectionnez Modifiez l’identifiant Apple.
  6. Une fenêtre s’ouvre et vous devriez voir votre nouvelle adresse (celle en @icloud.com). Sélectionnez la.
  7. Sur votre iPhone, allez dans Réglages > Identifiant Apple (en haut de la page) > Déconnexion.
  8. Une fois la déconnexion effectuée, retournez dans Réglages > Identifiant Apple et saisissez votre nouvel identifiant (en @icloud.com). Le mot de passe est inchangé par rapport à celui que vous avez actuellement.
  9. Retournez dans Réglages > Messages et essayez de nouveau d’activer iMessage.


J’ai déjà effectué cette manipulation pour d’autres personnes et cela avait fonctionné. Croisons les doigts 🤞pour que cela fonctionne pour vous également.

Le 18 mai 2020 à 10h00 en réponse à carole92

Bonjour carole92,


iMessage et FaceTime ont-ils déjà été actif sur votre iPhone?


Si toutes vos précédentes démarches n’ont pas abouties, vous pouvez essayer de désassocier votre compte Apple sur votre iPhone en allant dans Réglages > Identifiant Apple (en haut de page) > Déconnexion.


Ensuite, redemarrez votre iPhone et associez de nouveau votre identifiant dessus.


Dites moi ce que cela donne.

Le 18 mai 2020 à 16h11 en réponse à Christophe50

Bonjour, merci pour votre réponse.

oui j’ai déjà eu iMessage et FaceTime. Tout allait très bien avant que la mise à jour ne s’installe.

jai fait ce que vous m’avez conseillé, cela ne fonctionne tjs pas mais ça m’a ajouté des rubriques dans message que je ne voyais pas avant : envoi et réception, message audio, envoyer par sms notamment


Le 18 mai 2020 à 16h53 en réponse à carole92

jessedecortaillod une fois de plus n’apporte rien de plus à la discution.


carole92, lorsque vous allez dans Réglages > iMessage ou FaceTime avez vous un message d’erreur qui apparaît sur les 1ères lignes?


Si les nouvelles rubriques sont apparues c’est plutôt bon signe. Lorsque vous allez dans envoi et réception, voyez vous votre numéro de téléphone apparaître ainsi que votre identifiant iCloud? Vérifiez qu’ils soient bien cochés.


Eventuellement, pouvez-vous poster une capture d’écran des pages obtenues dans Réglages > iMessage ou FaceTime?

Le 18 mai 2020 à 17h48 en réponse à Christophe50

alors jusqu'à présent j'avais un message qui me disait: echec activation i message et en fait le bouton qui était vert puisque j'avais appuyé dessus pour tenter l'activation, se remettait tout seul sur off.


Dans envoi et réception il y a effectivement mon identifiant i cloud ainsi que mon numéro de téléphone. Je peux cocher mon

identifiant mais pas mon num de téléphone. Et même l'identifiant coché, le bouton i message se remettait sur off.


Après un énième rallumage, maintenant le bouton reste vert et en dessous il est écrit: en attente d'activation.

J'ai lu que l'activation pouvait mettre 24h donc je vais attendre un peu, si ça ne revient pas tout seul sur off c'est peut etre bon signe.


j'ai laissé le facetime désactivé pour linstant puisque de toutes façons tant que imessage ne fonctionne pas ça ne risque pas de fonctionner

Le 19 mai 2020 à 21h29 en réponse à carole92

heureux de voir que Christophe50 sèche aussi ! il est toujours très difficile, dans des cas comme celui-ci de trouver ce qui cloche dans les dessous opaques iOs ! Avec l’appareil en main, je détermine en deux minutes si oui ou non je dois investir du temps pour appeler Apple. A distance, ce qui semble être un problème de synchronisation ou d’adressage ou bêtement de routeur, est plus compliqué à dépatouiller. Si les services Apple sont au vert alors voici ma question suivante:


Votre appareil est’il bien connecté au wifi ? Et votre routeur accède t’il à internet sans bug ?

si votre appareil peine à trouver la voie du serveur d’activation face Time, Et que vous n’avez pas de souci d’accès au web depuis vos ordinateurs, via ce même wifi, alors vous pouvez tentez une réinitialisation des paramètres réseaux.


vous pouvez aussi tenter de déconnecter votre ID et le reconnecter ensuite. ceci m’a déjà permis de résoudre des pannes inexplicables , parfois ! Parfois le bug est au niveau système chez Apple et eux seuls peuvent vous aider ( et expérience faite, ils tâtonnent aussi et sont incapable de vous dire quel était le problème !


cordialement



Le 22 mai 2020 à 07h38 en réponse à Christophe50

en fait au moment où j’essaye d’activer le iMessage, je ne peux pas sélectionner quoi que ce soit, ça tente de se connecter et c’est tout.

ensuite ça indique échec et le bouton reste vert, là je peux aller choisir mon identifiant. Je clique sur l’adresse mail et revient en arrière, le bouton reste vert mais ça indique toujours échec et ça ne semble pas chercher à se connecter.

ensuite si je retente une connexion ça efface l’identifiant

Le 23 mai 2020 à 08h57 en réponse à carole92

Bonjour, depuis hier je peux réenvoyer des i messages mais seulement via mon identifiant apple. C'est embetant car mes contacts ne me reconnaissent pas forcement.

Cela créé chez eux un nouveau contact "peut être Carole".

Je ne peux toujours pas cocher mon numéro de téléphone ce qui résoudrait tout en fait.


Je me demande si ça ne peut pas venir de chez Bouygues...

Le 23 mai 2020 à 19h01 en réponse à carole92

jessedecortaillod tu parles encore sans savoir...


carole92 êtes vous allé sur le site de gestion de l’identifiant? Allez y et dites moi si votre numéro de téléphone apparaît bien dans la liste des identifiants. Le problème n’est pas lié à Bouygues mais bien à une remonté de votre numéro qui ne semble pas se faire sur les serveurs Apple.

iMessage et FaceTime ne s'activent pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.