Synchronisation dossier photos depuis ordinateur vers iPhone

Bonjour à tous !

Je souhaite synchroniser des dossiers photos sur mon iphone 7 (car je n'aime pas les avoir en vrac sur mon téléphone), j'ai essayé à plusieurs reprises et de différentes manières mais je n'y arrive pas. Avant je procédais avec Itunes, mais maintenant cela m'affiche le message suivant : Iphone peut accéder aux photos d'ICloud... J'ai cru comprendre qu'il fallait donc utilisé ICloud pour synchroniser les photos.

Mais je ne comprends pas comment procéder avec ICloud, j'ai installé le programme sur mon PC, etje n'arrive pas importer les dossiers photos, je peux uniquement sélectionner des photos, et elles seront pas classées, chose que je ne souhaite vraiment pas ..

Avez-vous une solution, car je cherche depuis bientôt une semaine et c'est sans succès ..

D'avance merci pour votre aide !

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone 7 Plus, iOS 13

Publiée le 19 mai 2020 à 13h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 mai 2020 à 04h46

Bonjour estelle1998,

Effectivement c'est plus agréable de garder les albums qu'on a créés en transférant les photos d'un appareil à un autre.

Pour répondre à ta question, en effet si tu passes par iCloud, tu peux uniquement transférer les fichiers photos et celles-ci seront classées par ordre chronologique dans ton iPhone sans créer de nouveau dossier spécifique.

Si tu souhaites continuer à passer par iTunes, il va falloir que tu désactives Photos dans iCloud. Tu peux le faire depuis ton iPhone en allant dans Réglages > Identifiant Apple > iCloud et désactiver Photos dans la liste des applications utilisant iCloud.

Attention cependant : désactiver cette option implique que tes photos présentes sur iCloud vont être téléchargées sur ton iPhone. Assure-toi d'avoir assez d'espace de stockage pour faire la manipulation et ne pas risquer de perte de données.

En espérant avoir répondu à ta question.

Bon courage et bonne journée !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 mai 2020 à 04h46 en réponse à estelle1998

Bonjour estelle1998,

Effectivement c'est plus agréable de garder les albums qu'on a créés en transférant les photos d'un appareil à un autre.

Pour répondre à ta question, en effet si tu passes par iCloud, tu peux uniquement transférer les fichiers photos et celles-ci seront classées par ordre chronologique dans ton iPhone sans créer de nouveau dossier spécifique.

Si tu souhaites continuer à passer par iTunes, il va falloir que tu désactives Photos dans iCloud. Tu peux le faire depuis ton iPhone en allant dans Réglages > Identifiant Apple > iCloud et désactiver Photos dans la liste des applications utilisant iCloud.

Attention cependant : désactiver cette option implique que tes photos présentes sur iCloud vont être téléchargées sur ton iPhone. Assure-toi d'avoir assez d'espace de stockage pour faire la manipulation et ne pas risquer de perte de données.

En espérant avoir répondu à ta question.

Bon courage et bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchronisation dossier photos depuis ordinateur vers iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.