Musiques s'ajoutent seules dans ma bibliothèque iTunes

Bonjour,

Depuis environ une semaine, j'ai un soucis avec ma bibliothèque iTunes.

En effet, chaque jour, une vingtaine de musiques s'ajoutent toutes seules dans ma bibliothèque.

Celle-ci est connectée a mon compte Apple Music et utilisée sur mon macbook et mon iPhone.

Les musiques s'ajoutent toutes en même temps (meme date meme heure dans 'date d'ajout') et tous les jours. La plupart sont des doublons de musiques que je possède déjà dans ma bibliothèque.

Si je supprime les nouvelles musiques, elles reviennent le lendemain.

J'ai vérifié que Shazam n'en était pas la cause.

C'est embêtant car j'aime avoir ma bibliothèque bien organisée et cela me crée des doublons.

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance

iPhone 11, iOS 13

Publiée le 20 mai 2020 à 00h34

Répondre
3 réponses

Le 22 mai 2020 à 00h10 en réponse à naamnaam

Bonjour naamnaam,

Effectivement, ça ne doit pas être pratique. Je suis un peu comme toi en ce qui concerne ma bibliothèque musicale.

Est-ce que les morceaux ajoutés sont ceux écoutés depuis une recherche dans Apple Music ou ta Bibliothèque dans l'app Musique ?

Si tu vas dans Réglages > Musique, as-tu activé "Ajouter des morceaux" et "Téléchargements autom." ?

Au vu de la situation, tu peux essayer deux choses :

Il y a aussi une mise à jour qui est sortie hier, tu peux peut-être la faire, elle pourrait corriger la situation. Fais bien une sauvegarde de tes données avant.

Tiens-moi au courant.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Musiques s'ajoutent seules dans ma bibliothèque iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.