iPhone 11 neuf - problème écran / batterie - refus de prise en charge garantie

Bonjour,

je ne sais plus quoi faire... et très déçue d’Apple alors que je suis avec eux depuis iPhone 4.

J’ai achète iPhone 11 avec mon forfait sosh, il est arrivé dans un emballage scellé, aucune trace d’impact sur la boîte. (au 13 mai).

j’ai ouvert la boîte (l’odeur chimique était très forte mais ça ne m’a pas alarmé plus que ça). J’ai chargé l’appareil, copié mon ancien iPhone dessus. Tout allait bien, l’appareil chauffait un peu en charge mais je m’étais dit que c’est normal. Et là je vois des taches floues bleues. C’était le 14 mai. J’ai pensé d’abord que c’était un défaut de logiciel et voulais réinitialiser mais à la fin de la journée j’ai enlevé l’opercule sur l’écran et j’ai vu que le côté gauche haut de l’écran était comme gonflé. J’ai laissé le téléphone dans sa boîte et toute de suite ai pris contact avec Apple support.

ils m’ont d’abord dit (14 mai) que je devais m’adresser à sosh. Ce que j’ai fait, normalement ils ont une garantie commerciale de rétractation de 14 jours. Sosh m’a promis de reprendre l’appareil, après plusieurs relances et comme par hasard les 14 jours dépassés, on m’annonce que maintenant c’est que Apple qui peut m’aider.

je recontacte donc Apple en leur expliquant ma démarche et en précisant bien que je n’ai pas utilisé le téléphone depuis ce premier jour.

ils me prennent le téléphone en réparation et au moment d’enlever la localisation, le telephone ne s’allume plus. La pomme clignote et le téléphone ne charge pas. (Accessoires Apple utilisés pour la charge). Je signale ceci à la conseillère qui le rajoute au dossier.

le centre de réparation Apple reçoit mon téléphone et annonce qu’ils ne vont pas le réparer parce que ce n’est pas couvert par la garantie. Il y a eu à priori « usage abusif ou modification non autorisée ».

la je suis dépitée. C’est une blague? Sur le téléphone il n’y a aucune trace, aucune rayure, pas d’impact. Il est neuf reçu il y a moins d’un mois avec des photos datées à l’appuie. (Le 15 j’ai pris l’écran gonflé en photo donc 2 jours après la réception du colis il était déjà gonflé).

mon dossier a été remonté vers une responsable qui m’a demandé de leur envoyer les photos et de me déplacer encore chez un réparateur agréé (Genius bar fermées à cause du covid). Selon les symptômes elle pense que c’est du au gonflement de la batterie. Mais le sav Apple qui a reçu et m’a renvoyé le produit quasi directement n’a pas vu que c’était batterie!? Et quel usage abusif j’aurais fait en UNE JOURNÉE ET DEMI avec un téléphone neuf couvert par garantie ?

C’est tellement de mauvaise foi, je suis extrêmement déçue. C’est clairement un défaut de fabrication, car le défaut de l’écran était présent dès l’ouverture de la boîte. Et si je l’avais fait tomber, il y aurait eu des traces d’impact, or l’appareil est INTACT. C’est Apple eux mêmes qui m’ont dit de m’adresser au revendeur premièrement, et ont refusé d’initier la prise en charge sous 14 jours. Maintenant c’est le revendeur qui me renvoie chez Apple parce que les 14 jours se sont écoulés.

peut-être quelqu’un était-il face à une situation similaire ? Ou Apple vous a accusé d’avoir causé le dommage par vous même pour pas prendre en garantie? Y a t’il une entente à l’amiable avant de passer au litige?

[Titre modifié par l’hôte]

iPhone 11

Publiée le 5 juin 2020 à 11h21

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone 11 neuf - problème écran / batterie - refus de prise en charge garantie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.