Playlist iTunes ne synchronise pas sur iPhone

Bonjour.

J'ai créé une Playlist sur iTunes il y a quelques semaines. J'y ai ajouté des musiques.

Je n'ai eu aucun problème à retrouver cette Playlist sur mon iPhone ensuite sans rien avoir à faire de particulier (je suis un abonné Apple Music).

J'y ai rajouté des sons hier, et il m'est absolument IMPOSSIBLE de les retrouver sur mon iPhone.

J'ai essayé de me déconnecter puis me reconnecter à iTunes pour "forcer la synchronisation", aucun résultat. J'ai connecté mon iPhone en Wifi 5Ghz, rien n'y fait. J'ai connecté mon iPhone en Wifi 2.4Ghz, rien n'y fait. J'ai essayé d'utiliser les données mobiles, rien n'y fait. J'ai redémarré mon ordinateur, rien n'y fait. J'ai redémarré mon iPhone, rien n'y fait NON PLUS !

Je ne me vois pas réajouter à la main, un par un, chaque son sur mon iPhone.

Auriez-vous une solution réelle pour me permettre de synchroniser correctement ma bibliothèque de musiques iTunes avec mon iPhone ?

PS : Ce ne sont PAS des playlist "personnelles" à base de fichiers MP3 que j'aurai ajouté manuellement. Ce sont des playlist constituées uniquement de musiques disponibles sur Apple Music.

Dans l'espoir d'une solution fonctionnelle,

Bien cordialement,

Qu'attend Apple pour prendre en main iTunes ?! Cela fait des lustres que son développement est abandonné, c'en devient rageant. J'envisage la concurrence, qui gère bien mieux la synchronisation et le maintient à jour de ses solutions.

IMPOSSIBLE de synchroniser iTunes (12.10.7.3) avec mon iPhone XS Max (iOS 13.5.1).

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS Max, iOS 13

Publiée le 6 juin 2020 à 03h44

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 11 juin 2020 à 07h41 en réponse à Mourad_xhypno

Bonjour Mourad_xhypno,

Alors, j'ai fait pas mal de petites recherches pour pouvoir t'aider à répondre à ta question.

Dans un premier temps, je pense qu'il faudrait regarder si tu as l'option Synchroniser la librairie activée sur ton iPhone dans l'onglet Musique.

J'ai trouvé un super article Made In  qui décrit tout en détail :

Activer la synchronisation de la bibliothèque avec Apple Music.

Et ensuite, cet autre article devrait pouvoir t'aider si c'est un problème de synchronisation : Si certains morceaux ne figurent pas dans votre bibliothèque musicale après avoir activé l'option Synchroniser la bibliothèque.

Tiens-nous au courant.

Bonne fin de journée 🌿.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Playlist iTunes ne synchronise pas sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.