Apple Pencil ne fonctionne plus

Bonjour la communauté!

J’ai un problème avec mon Apple Pencil (1ère génération)... il ne fonctionne plus, alors qu’il est marqué comme connecté dans le Bluetooth de mon iPad (IPad 7). Au début il n’a pas fonctionné, donc je l’ai branché à l’IPad pour le connecter, il s’est connecté mais il ne fonctionnait pas j’ai donc cru qu’il n’avait plus de batterie. Je l’ai chargé et de nouveau branché à la tablette, maintenant il est marqué comme connecté au Bluetooth, mais impossible de m’en servir. Comment faire ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 juin 2020 à 17h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 juin 2020 à 11h14

C’est très compliqué ! Aïe! Meuuuuuh nooonnn j’rigole! 😂

bien il faut commencer par aller dans réglage puis Bluetooth, dans Bluetooth toucher la ligne qui correspond à votre pencil puis sélectionner oublier ce matériel et confirmer si c’est demandé.

ensuite vous effectuez un redémarrage de votre iPad (l’éteindre puis le rallumer), ensuite vous rebranchez votre pencil sur le port lightening de votre iPad et tout devrait revenir dans l’ordre.

si ce n’est pas le cas, il se peut qu’il y ait un souci matériel, vous pouvez déjà vérifier que la partie interne de la pointe est intacte en dévissant l’embase plastique qui la couvre. Si cette partie devait être fissurée ou cassée votre pencil devra passer par le SAV = en fait être remplacé. Si tout semble en ordre, vous pouvez encore tenter un redemarrage forcé de votre iPad pour voir si un bug temporaire provoque ce problème, si rien ne change , je pense que la seule voie sera son remplacement, à vous laisser confirmer par le SAV Apple.

cordialement

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 juin 2020 à 11h14 en réponse à tifenn163

C’est très compliqué ! Aïe! Meuuuuuh nooonnn j’rigole! 😂

bien il faut commencer par aller dans réglage puis Bluetooth, dans Bluetooth toucher la ligne qui correspond à votre pencil puis sélectionner oublier ce matériel et confirmer si c’est demandé.

ensuite vous effectuez un redémarrage de votre iPad (l’éteindre puis le rallumer), ensuite vous rebranchez votre pencil sur le port lightening de votre iPad et tout devrait revenir dans l’ordre.

si ce n’est pas le cas, il se peut qu’il y ait un souci matériel, vous pouvez déjà vérifier que la partie interne de la pointe est intacte en dévissant l’embase plastique qui la couvre. Si cette partie devait être fissurée ou cassée votre pencil devra passer par le SAV = en fait être remplacé. Si tout semble en ordre, vous pouvez encore tenter un redemarrage forcé de votre iPad pour voir si un bug temporaire provoque ce problème, si rien ne change , je pense que la seule voie sera son remplacement, à vous laisser confirmer par le SAV Apple.

cordialement

Le 14 juin 2020 à 02h06 en réponse à tifenn163

supprimez à nouveau votre pencil des réglages Bluetooth, puis effectuez s'il vous plait un redémarrage forcé de votre iPad :

>iPad avec bouton principal : maintenez le bouton principal et le bouton du haut (ou latéral) enfoncés jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Respectez à la lettre cette procédure, attendez vraiment que le logo apparaisse, ca peut prendre quelques secondes. C'est long une seconde quand on attend, et la patience est mère de toutes les vertus.

Pour terminer une fois redémarrer reconnectez votre pencil.

Si cette manipulation est sans effet elle aussi, alors il faut se rendre à l'évidence que votre pencil est sans doute mort.

Mes pencils 1ere et seconde génération tombent régulièrement par terre, un seul jusqu'à présent n'en est mort, il est tombé pile sur la pointe et la partie interne de la pointe fut endommagée. C'est surprenant de lire qu'un pencil qui se charge, qui se connecte et dont la partie interne de la pointe semble ok, soit mort. comme quoi il faut un début à tout. Vérifiez encore que vos autres accessoires Bluetooth fonctionnent, pour éliminer une cause matérielle. Auquel cas ce serait votre iPad qui aurait besoin de soins et là ça serait pas le même tarif, ouch!

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Pencil ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.