Mon Nokia ne se connecte plus à mon MacBook Air

Comment transférer des photos de mon téléphone portable Nokia 3310 à mon MacBook Air (version 10.13.6 de 2017) ? Ça a marché une semaine, et maintenant ça ne marche plus (connexion rejetée par le MacBook Air)...

J'ai acheté un Nokia 3310 et je l'ai relié à mon MacBook Air par BlueTooth. Pendant une semaine j'ai pu tranférer des photos de mon Nokia à mon MacBook. Depuis hier, mon MacBook rejette la connection avec le Nokia, et je ne comprends pas pourquoi.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.13

Publiée le 24 juin 2020 à 11h09

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 29 juin 2020 à 02h41 en réponse à joëlle224

Salut joëlle224,

J'avais moi aussi un Nokia 3310 fût un temps, ça me rappelle bien des souvenirs ! ☺️

Pour ton souci d'importation de photos sur ton Mac, tu procédais bien comme indiqué sur ce lien quand ça marchait ?

J'ai deux questions de précision pour toi pour savoir ce que tu as déjà testé de ton côté :

1. As-tu testé différents ports de connexion pour voir si ça change la donne ?
  2. As-tu testé un câble de connexion différent (si tu en as un autre bien sûr) ?

Et j'ai également deux pistes que tu peux tenter pour isoler le souci si tu as testé différents ports et câbles :

• D'abord, réinitialise le contrôleur de gestion du système (SMC) de ton Mac. Cette manipulation peut aider ton Mac à repartir du bon pied en corrigeant les dysfonctionnements électriques.
  • Si ça persiste, démarre ton Mac en mode sans échec. Ce mode empêche le lancement de certains logiciels au démarrage, notamment des extensions système non requises au cas où un élément soit la cause du blocage que tu rencontres.

Ça donne quoi avec tout ça ?

À bientôt. 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon Nokia ne se connecte plus à mon MacBook Air

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.