Carte mère Iphone X en parfait état morte au bout de 2 ans et demi

Avez-vous déjà vu un Iphone X avec une carte mère fichue ?

J'ai acheté mon Iphone X neuf peu après sa sortie en janvier 2018. L'Iphone est en parfait état (pas une rayure) mais il y a 3 semaine il m'a lâché. Ecran noir, pas de réponse du téléphone même branché à un ordinateur.

Ceci peut arriver avec tout appareil électronique éventuellement. Ce qui me choque est la gestion de la relation client catastrophique d'Apple.

Voici ce qui me choque :

• Un premier réparateur agrée a constaté la mort de la carte mère. La solution : payer 589 Euros pour recevoir un téléphone identique et neuf. Par contre mon téléphone que j'ai payé plein pot, 1100 Euros environ lors de son achat, en est réduit à une valeur marchande nulle. Etonnant quand même non ? Seule solution, payer un nouvel appareil qui ne sera garanti que 6 mois.
  • J'ai donc décidé d'appeler le support Apple pour en avoir le coeur net. J'apprends par effroi, par l'agent du support que ce n'est pas 589 Euros mais plus de 700 Euros que je dois payer pour avoir un nouvel Iphone. L'agent me demande d'ailleurs de régler la somme sur le moment. Je suis encore plus étonné et confus après cette conversation. Comment un employé de la marque peut-il être aussi mal informé et peu compétent ?
  • Après 5 visites à l'Apple Store (impossible de prendre RDV en ligne et Apple ne reçoit plus les clients sans RDV après 13h en ce moment), je rencontre enfin un conseiller fort sympa comme souvent. Cette fois même verdict que chez le réparateur agrée, différent du support Apple.

3 semaines après la mort de mon Iphone je suis donc choqué et très déçu par Apple. Je suis en plus un super utilisateur : je possède une Apple Watch et des airpods qui d'ailleurs ne me servent plus à rien sans Iphone. J'ai aussi un Mac, un Ipad et achète les Iphone les plus haut de gammes de la marque depuis la version 5 de l'Iphone.

Je vous avoue très fortement hésiter à racheter un appareil valant 1000 Euros chez Apple, Surtout en me disant qu'il risque de ne plus fonctionner au bout de 2 ans. Quelle expérience d'achat frustrante, ayant conseillé à tout mon entourage d'acheter des Iphone je pense fortement revoir ma posture et devenir un détracteur de la marque. Je cherche d'ailleurs en ce moment des options de téléphones chez d'autres fabricants qui offrent des appareils de même gamme avec des composants plus récents et puissants.

Sans retour d'Apple je partirai définitivement chez la concurrence.

Excusez le long message, mais je pense qu'il faut partager ce genre de mauvaises expériences que je ne souhaite à personne.

iPhone X, iOS 13

Publiée le 2 juil. 2020 à 03h31

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Carte mère Iphone X en parfait état morte au bout de 2 ans et demi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.