Bonjour patdearles,
Hélas problème toujours non résolu. J’avais attendu exprès la sortie d’Ipados pour acheter mon iPad Air 3 et accéder à cette fonctionnalité.
Nous avons le même adaptateur (dont le prix pique en effet!), et j’ai été en relation avec le SAV d’Apple pendant de longs mois : partage d’écrans et diagnostics de mon iPad air 3, formatage de disques dur, le responsable Apple m’a même envoyé un disque dur censé être compatible mais cela n’a toujours pas fonctionné.
J’ai même du faire des vidéos ou je me filmais en train de brancher différents disques dur en parallèle avec de nouveaux diagnostiques (je vous donne la version courte), pour que mon dossier parte finalement au ingénieurs du siège d’Apple, à Cupertino.
On m’a dit que je serai recontacté d’ici peu.
Après deux mois (pendant lesquels j’ai renvoyé quelques e-mails restés sans réponse) je recommence le long parcours du SAV pour constater que mon dossier avait été clôturé sans que je le sache!
J’ai insisté puis ensuite été en contact avec une nouvelle responsable Apple qui semblait médusée que ça ait traîné si longtemps, promettant de prendre en charge mon dossier.
En effet, elle me rappelle le lendemain en argumentant qu’il est impossible de connecter un disque dur externe à un iPad sauf les iPad Pro, car ces derniers on une prise USB-C. Et les autres IPad une prise lightning.
Malgré IPadOS.
Au vu de mon agacement, elle m’a proposé une compensation : choisir un « cadeau » d’une valeur de 60€ sur la boutique en ligne Apple! Incroyable !
Je l’ai tout bonnement refusé en lui demandant de transmettre mon dossier à quelqu’un d’autre, mais cette bonne dame m’a « fermé la porte au nez » et n’a fait que clore mon dossier. Merci madame.
J’ai donc été en relation avec deux responsables qui ont eu deux discours fondamentalement opposés.
Je ne sais plus que faire, j’imagine mal qu’Apple, qui vante son IPadOS (et le branchement de disques durs) vende des iPad à la pelle auxquels on ne peut connecter de disque dur!!
Je pense recommencer ce chemin de croix vers les Sav, je ne vois pas que faire d’autre, et je suis très preneur si vous avez des réponses et conseils!
Yann