Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Que faire avant d'envoyer mon iPhone en réparation

bonjour je dois envoyer mon telephone en reparation , on me demande de le restaurer avant l'envoi. j'aimerai garder mes photo video et application ! je possede 200giga sur icloud . comment faire svp pour restaurer et garder mes elements ?


mlk17

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS Max, iOS 13

Publiée le 7 juil. 2020 à 15h27

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 juil. 2020 à 17h36

Bonjour mlk17 !


Lors de réparations, il est possible qu'Apple restaure votre iPhone pour faire des tests ! Pour cela, il est important de sauvegarder vos données. Essayez ceci :

  • Faites une sauvegarde sur iTunes sur mac ou PC : branchez votre iPhone à votre ordinateur et rendez vous sur iTunes sur n'importe quel ordi (même sous windows) ou directement dans le Finder pour les macs sous Catalina. Dans le menu de votre appareil, lancez une sauvegarde. A partir de cette sauvegarde, vous pourrez restaurer votre iPhone une fois réparé.
  • Et comme on est jamais trop prudent, vous pouvez sauvegarder vos photos dans iCloud. Rendez vous dans Réglages > Photos et activez "Photos iCloud". Ensuite, connectez votre iPhone à un réseau Wi-Fi et branchez le à une prise de courant. Vous pouvez voir l'état du transfert des photos directement dans l'application Photos. Grace à cette fonctionnalité, vous pourrez retrouver toutes les photos sur votre iPhone après sa réparation, et sur tous vos autres appareils.


Je vous laisse un peu de documentation sur le sujet :


Voilà tout !


Stay Safe,

ErwanFM.


1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 juil. 2020 à 17h36 en réponse à mlk17

Bonjour mlk17 !


Lors de réparations, il est possible qu'Apple restaure votre iPhone pour faire des tests ! Pour cela, il est important de sauvegarder vos données. Essayez ceci :

  • Faites une sauvegarde sur iTunes sur mac ou PC : branchez votre iPhone à votre ordinateur et rendez vous sur iTunes sur n'importe quel ordi (même sous windows) ou directement dans le Finder pour les macs sous Catalina. Dans le menu de votre appareil, lancez une sauvegarde. A partir de cette sauvegarde, vous pourrez restaurer votre iPhone une fois réparé.
  • Et comme on est jamais trop prudent, vous pouvez sauvegarder vos photos dans iCloud. Rendez vous dans Réglages > Photos et activez "Photos iCloud". Ensuite, connectez votre iPhone à un réseau Wi-Fi et branchez le à une prise de courant. Vous pouvez voir l'état du transfert des photos directement dans l'application Photos. Grace à cette fonctionnalité, vous pourrez retrouver toutes les photos sur votre iPhone après sa réparation, et sur tous vos autres appareils.


Je vous laisse un peu de documentation sur le sujet :


Voilà tout !


Stay Safe,

ErwanFM.


Que faire avant d'envoyer mon iPhone en réparation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.