Problème numéro provisoire

Bonjour,

Je viens de changer d'opérateur, et donc de carte sim et j'ai demandé à conserver mon numéro de téléphone.

La portabilité s'est faite hier, quand j'envoie des SMS cela fonctionne c'est avec mon ancien numéro. Mais, pour les iMessage et FaceTime c'est encore avec le numéro provisoire... Cette question a été posée plusieurs fois, mais aucune des solutions ne fonctionne pour moi... Je pense que le soucis est que même dans Réglage > Téléphone, le numéro indiqué est le numéro provisoire... je ne comprend pas... Est ce un problème qui vient de mon opérateur ? Pourtant mon ancien numéro est actif puisque quand j'envoie un SMS ou fait un appel normal via le réseau, c'est bien mon ancien numéro qui s'affiche chez le correspondant et non pas le numéro provisoire affiché dans Réglage > Téléphone ...

Que dois je faire ?

Je vous remercie pour votre aide, cela fait 2h que je me bat !

iPhone X, iOS 13

Publiée le 19 juil. 2020 à 02h24

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 21 juil. 2020 à 09h43 en réponse à Camillehnq

Bonjour Camillehnq,

As-tu trouvé une solution ?

C'est bizarre que tu ne puisses pas changer le numéro.

Si jamais tu es chez Orange, je t'ai trouvé cet article qui pourrait t'aider : Modification du numéro temporaire enregistré dans votre iPhone lors d'une portabilité.

J'espère que ça pourra t'aider.

Bonne journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème numéro provisoire

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.