Applis en tâche de fond drainent la batterie

Bonjour,

Depuis qqs temps, je note que mon iPhone X sous iOS 13.5.1 se met à chauffer et perd de la batterie très (trop) rapidement.

une vérification de l’état de la batterie dans les réglages m’indique que certaines apps tournent en tache de fond (DropBox par ex.) alors que je ne les vois pas dans les apps lancées (celles qu’on voit en glissant vers le haut depuis le bas de l’écran, équivalent du double clic sur le bouton Home auparavant).

Je ne peux donc pas les fermer...

comment cela est-il possible et comment régler le problème svp?

Merci pour vos retours.

Fred

PS : je suis en cours de téléchargement d’iOS 13.6, en espérant que ça corrige le pb...

iPhone X, iOS 13

Publiée le 20 juil. 2020 à 05h01

Répondre

Questions similaires

11 réponses

Le 20 juil. 2020 à 06h32 en réponse à Fred7078

Et bien non, décidément, ça ne résout pas le problème!

Après avoir

• installé iOS 13.6 à 14h20
  • attendu un peu
  • vérifié l’utilisation de la batterie sur la tranche de 14h-15h et constaté que Dropbox continuait à tourner en tâche de fond (alors que l’appli est paramétrée pour ne pas tourner en fond...)
  • rebooté l’iPhone vers 15h
  • attendu de nouveau
  • re-vérifié l’utilisation de la batterie à 15h22
  • Constaté que Dropbox avait tourné en tâche de fond pendant 15 minutes...

Reste à voir si la batterie continue à être vidée comme avec iOS 13.5.1 ou bien si ça se passe mieux.

Le 20 juil. 2020 à 06h58 en réponse à Fred7078

Si seul l'application Dropbox est concerné, je pense que le problème vient de Dropbox

Apres quelque recherche j'ai trouver ceci : page de la communauté Dropbox qui traite de votre problème

Voici un post traduit qui pourrait répondre a votre problématique :

J'ai désactivé l'application Dropbox dans l'application Apple files, c'est la seule façon de résoudre le problème de l'activité en arrière-plan.

Le téléchargement de l'appareil photo est désactivé, ce n'est donc pas le problème. Comme je l'ai dit, dès que je désactive le Dropbox dans l'application Apple files, le problème est résolu.

De toute façon, ce problème est déjà connu par Dropbox mais en janvier, ils ont dit à un autre utilisateur ayant le même problème qu'il n'était pas sur leur liste de priorités. C'est étrange car je pense que c'est un problème sérieux...

Pour faire simple le problème vient du fait que votre iPhone est constamment entrain de chercher si il n'y a pas de nouveau fichier sur votre compte dropbox et il semble que cette tache soit assez consommatrice de batterie ce qui cause votre problème.

Pour résoudre votre problème vous devez donc :

1. Aller dans l'application fichier de votre iPhone
  2. (Si vous êtes dans un dossier, retourner à la page "Emplacement")
  3. Faite dérouler le menu grâce au ... situés en haut a droite de votre écran
  4. cliquer sur Modifier
  5. Normalement vous devez voir l'icon de l'app Dropbox et il faudra "décocher" l'application

J'espère que nous aurons enfin réussi à résoudre votre problème.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Applis en tâche de fond drainent la batterie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.