Mon numéro provisoire reste attribué à FaceTime et iMessage

Bonjour, suite à ma portabilité (de Free à Sosh) mon numéro provisoire est resté pour Imessages et Facetime. J'ai tout essayé (désactiver ces fonctions, réinitialisé les réseaux) mais rien n'y fait, il m'est IMPOSSIBLE de le modifier pour remettre mon bon numéro. Comment puis-je faire svp ? Merci !

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS, iOS 13

Publiée le 21 juil. 2020 à 01h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 juil. 2020 à 10h38

J’ai changé d’opérateur il y a peu.

La portabilité a été effective le 04 juillet.

Le numéro provisoire apparaissait partout.

J’ai tenté toutes les manips suggérées par Apple et l’opérateur .... les mêmes à peu près.

Rien n’y faisait.

Le problème à été résolu par l’assistance technique de l’opérateur : rendez vous en boutique et changement de la carte SIM.

Depuis, et instantanément, tout est redevenu normal.

Facetime et Messages, le numéro associé à l’iPhone étaient le numéro définitif.

Le nouvel opérateur est Orange pour moi.

Voilà, j’espère vous avoir donner une piste bien solide.

Peut-être faut-il insister un peu auprès de certains interlocuteurs.

De même, l’activation des appels WiFi, le partage de connexion, n’étaient pas actifs, y compris avec la nouvelle SIM. Le service technique a débloqué ces deux fonctionnalités sur simple appel ... cela marche parfaitement.

Sosh et Orange, c’est pareil. La solution devrait se trouver de la même manière.

bonne fin de journée.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 juil. 2020 à 10h38 en réponse à EmilieBe

J’ai changé d’opérateur il y a peu.

La portabilité a été effective le 04 juillet.

Le numéro provisoire apparaissait partout.

J’ai tenté toutes les manips suggérées par Apple et l’opérateur .... les mêmes à peu près.

Rien n’y faisait.

Le problème à été résolu par l’assistance technique de l’opérateur : rendez vous en boutique et changement de la carte SIM.

Depuis, et instantanément, tout est redevenu normal.

Facetime et Messages, le numéro associé à l’iPhone étaient le numéro définitif.

Le nouvel opérateur est Orange pour moi.

Voilà, j’espère vous avoir donner une piste bien solide.

Peut-être faut-il insister un peu auprès de certains interlocuteurs.

De même, l’activation des appels WiFi, le partage de connexion, n’étaient pas actifs, y compris avec la nouvelle SIM. Le service technique a débloqué ces deux fonctionnalités sur simple appel ... cela marche parfaitement.

Sosh et Orange, c’est pareil. La solution devrait se trouver de la même manière.

bonne fin de journée.

Le 23 juil. 2020 à 05h55 en réponse à EmilieBe

Bonjour EmilieBe,

Ce sont des choses qui arrivent régulièrement quand on change d'opérateur et que l'on a un numéro provisoire.

Je vois que tu as déjà tenté différentes choses mais en vain, ça aurait pu effectivement aider.

Ce que je te suggère de faire c'est de suivre les manipulations décrites dans cet article Ajout ou suppression de votre numéro de téléphone dans Messages ou FaceTime et notamment la partie Supprimer votre numéro de téléphone.

Si vous ne souhaitez pas recevoir d’appels ou de messages liés à votre iPhone sur votre iPad, iPod touch ou Mac, vous pouvez supprimer votre numéro de téléphone. Il existe deux manières de procéder :
Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Messages > Envoi et réception. Sélectionnez votre identifiant Apple et touchez Déconnexion. Accédez ensuite à Réglages > FaceTime, sélectionnez votre identifiant Apple et touchez Déconnexion.
Si le numéro de téléphone que vous souhaitez supprimer correspond à un iPhone auquel vous ne pouvez pas accéder, modifiez le mot de passe associé à votre identifiant Apple. Cette action supprime tous les numéros de téléphone de votre iPad, iPod touch et Mac. Les appels ou messages des numéros supprimés n’apparaîtront plus sur ces appareils. 
Pour toute question, contactez l’assistance Apple.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon numéro provisoire reste attribué à FaceTime et iMessage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.