Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connexion depuis mon PC à iCloud.Com (ou la page de gestion de l'identifiant Apple)

Bonjour,


J'ai un souci assez particulier, j'ai iCloud pour Windows qui fonctionne bien sur mon PC, mais impossible de me connecter depuis un navigateur (que ce soit Edge ou Firefox) à iCloud.com, dés que je rentre mon identifiant, mon mot de pass puis le code d'identification à 2 facteurs que je reçois sur mon iPhone, il me demande ensuite de :


"Validation de votre adresse courriel"


"L’adresse courriel associée à votre identifiant Apple doit être validée avant que vous puissiez vous connecter. Validez l’adresse courriel ci‑dessous ou choisissez une autre adresse courriel en tant qu’identifiant Apple."


Je rentre donc mon identifiant et là il me dit:


"Vous pouvez uniquement ajouter l’adresse @me.com qui est déjà associée à votre compte."


Impossible de faire autre chose, il refuse de passer cet étape, on parle d'un identifiant qui date de plusieurs années (de l'époque de MobileMe !) et je ne comprends pas pourquoi il me pose cette question.


Sachant que sur l'iPhone aucun problème et sur iCloud pour Windows non plus.


Une idée du pourquoi du comment et ce qu'il convient de faire ?


Merci !


Windows, Windows 10

Publiée le 8 août 2020 à 17h21

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 août 2020 à 17h42

Merci ! Le problème est effectivement résolu ... en passant par l'assistance Apple, visiblement un bug, mon identifiant Apple s'est retrouvé en attente de validation du mail (après plus d'une décennie d'utilisation !), ils ont donc réinitialisé la demande et je peux donc réutiliser iCloud.com !


Ouf, merci en tout cas pour votre soutien

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 août 2020 à 17h42 en réponse à julicia

Merci ! Le problème est effectivement résolu ... en passant par l'assistance Apple, visiblement un bug, mon identifiant Apple s'est retrouvé en attente de validation du mail (après plus d'une décennie d'utilisation !), ils ont donc réinitialisé la demande et je peux donc réutiliser iCloud.com !


Ouf, merci en tout cas pour votre soutien

Le 10 août 2020 à 16h19 en réponse à Alino06

Salut Alino06 !


Merci pour toutes ces précisions, tu as très bien fait de faire tous ces tests !


Je t'avoue que je sèche un peu niveau idées, tu as déjà fait pas mal de choses !

Du coup, n'hésite pas à contacter l'assistance Apple pour faire le point sur la situation.


On attend de tes nouvelles 🙂

Bonne journée !

Le 9 août 2020 à 17h04 en réponse à Alino06

Bonjour Alino06 🙂


Il semblerait que l'adresse ne soit pas celle liée au compte, est-ce que tu as d'autres adresses que tu aurais pu avoir utilisé avec ton identifiant Apple ? Lorsque tu vas dans les réglages d'iCloud pour Windows, l'adresse qui s'affiche est bien la même que celle que tu utilises ?


Autre piste : tu mentionnes que ça coince pour te connecter à iCloud.com via Edge ou Firefox qui sont des tierces parties alors que ça fonctionne sur l'environnement Apple (l'iPhone aucun problème et sur iCloud pour Windows non plus). As-tu testé un autre navigateur internet éventuellement ou une autre session utilisateur sur ton PC ?


Tiens-nous au courant !

À très bientôt 🙂

Le 9 août 2020 à 18h11 en réponse à Depeche-Mod

Merci pour ce retour ! je viens de faire l'essai sur un autre PC et avec un autre navigateur (Chrome), le résultat est le même, il me demande de valider mon mail.


Je viens de tenter donc d'utiliser l'autre adresse mail que je retrouve dans mon compte iCloud sur l'iPhone (une adresse se finissant par @icloud.com) et la le message est différent:


" Le type d'application spécifié n'est pas acceptable"


Je me suis aussi souvenu d'une vieille adresse mail et la il me dit :


" Votre nouvel identifiant Apple doit être différent de votre adresse courriel de notification. Veuillez choisir une autre adresse courriel."


Et là je me demande pourquoi il me parle d'un "nouvel" identifiant Apple, je veux juste me connecter à mon compte via une page Web, pas me refaire un identifiant.


Sachant que le résultat est le même si je tente de me connecter à la page de gestion de l'identifiant Apple.


Depuis la page iCloud pour Windows l'adresse mail @me.com est la même que celle sur laquelle je me connecte.


Je ne vois pas du tout ce que je dois faire, tenter de mettre une nouvelle adresse mail ? Mais je ne risque pas de perdre cet identifiant Apple (que j'utilise depuis plus d'une décennie) ?


Merci pour l'aide en tout cas !

Le 10 août 2020 à 11h34 en réponse à Alino06

Bon, j'avance dans ma galère:


J'ai crée une adresse mail spécifique @yahoo.com que je rentre donc dans la fenêtre de validation de l'adresse mail. Il m'envoi vers une nouvelle fenêtre me réclamant un code de validation qui sera envoyé à ma nouvelle adresse, je reçois ce code, je le rentre et la ... :


" Error Description not available"


Je commence à mettre ma patience à rude épreuve, je décide donc de rallumer mon vieux MacBook Pro 13 de 2012, j'y connecte mon compte iCloud (sans problème) et je décide d'ouvrir Safari et de tenter de me connecter via iCloud.com sur mon Mac via donc Safari. Résultat ? Ca marche pas, exactement comme sur le PC.


Je décide donc, dans la gestion iCloud du Mac, de rentrer ma nouvelle adresse mail dans "contact", l'ajout se fait (via le code de validation etc.). Je retourne donc sur iCloud.com et lors de la demande de validation je rentre ma nouvelle adresse mail.


Et la ?


Ca marche toujours pas


" Error Description not available"


Je ne vois plus du tout quoi faire. Le truc marche partout SAUF sur iCloud.com


Si vous avez une idée je suis preneur

Connexion depuis mon PC à iCloud.Com (ou la page de gestion de l'identifiant Apple)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.