Connexion à iCloud via mon identifiant Apple sur Mac
Bonjour
Je souhaite me connecter à iCloud via mon identifiant Apple sur un mac avec un navigateur web.
Je suis déjà connecté à iCloud par le système (Big Sur).
Lorsque j'utilise Safari, la procédure consiste à choisir l'identifiant (un email en me.com) et à entrer le mot de passe de session : ça fonctionne parfaitement.
Lorsque je veux me connecter avec Firefox ou Chrome, ça me demande l'identifiant et le mot de passe : cette étape se passe sans problème (je dois rentrer 6 chiffres fournis sur mon iPhone). Il n'y a pas d'erreur de connexion (identifiant et mot de passe reconnus). Mais aussitôt j'ai une demande de "Validation de votre adresse courriel" avec pré-rempli l'email me.com que j'utilise comme identifiant Apple. À partir de là je ne peux plus rien faire : "Cette adresse courriel n’est pas disponible. Veuillez en choisir une autre." Je peux essayer avec l'adresse de notification fournie sur mon compte Apple, idem…J'ai essayé une adresse gmail : "Cette adresse courriel n’est pas disponible. Veuillez en choisir une autre.". Impossible d'aller plus loin. Je ne comprends absolument pas ce qu'on me demande à ce moment ! Quelle adresse je dois fournir ? On me demande d'en créer une autre ? Le message accompagnant cette étape est très peu explicite quant à ce qui est demandé.
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci d'avance. Thierry
connexion à iCloud, validation adresse courriel
[Titre Modifié par l’Hôte]
Mac mini, macOS 11.6