Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible d'utiliser mon adresse iCloud sur Mac

Bonjour, il semblerait que j'ai une adresse email gmail et une icloud pour mon Macbook. Il m'est impossible d'utiliser celle icloud qui est celle qui gère mon ordinateur pour des raisons inconnues. Merci.

icloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.1

Publiée le 7 janv. 2022 à 11h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 janv. 2022 à 16h28

Bonjour aureliano

Une adresse mail iCloud ne gère pas un Mac. Une adresse iCloud est fournie lorsque l'on créé un compte Apple. A la création de ce compte, on a accès, entre autre, à un compte iCloud qui comprend 5Go de stockage et une adresse mail iCloud sous la forme xxxx@icloud.com.

Ce compte de messagerie iCloud est accessible comme tout autre compte mail (Orange, Gmail, Yahoo etc...)

Dans l'application Mail de votre Mac, vous aurez votre compte mail iCloud (xxxx@iCloud.com) et tout autre compte mail que vous aurez ajouté comme celui de Gmail dans votre cas.

Si votre Mac est correctement synchronisé à votre compte Apple/iCloud, le compte mail iCloud a du être ajouté automatiquement à votre application Mail d'ou vous pouvez envoyer/recevoir des mail.

Bonne journée☀️

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 janv. 2022 à 16h28 en réponse à aureliano

Bonjour aureliano

Une adresse mail iCloud ne gère pas un Mac. Une adresse iCloud est fournie lorsque l'on créé un compte Apple. A la création de ce compte, on a accès, entre autre, à un compte iCloud qui comprend 5Go de stockage et une adresse mail iCloud sous la forme xxxx@icloud.com.

Ce compte de messagerie iCloud est accessible comme tout autre compte mail (Orange, Gmail, Yahoo etc...)

Dans l'application Mail de votre Mac, vous aurez votre compte mail iCloud (xxxx@iCloud.com) et tout autre compte mail que vous aurez ajouté comme celui de Gmail dans votre cas.

Si votre Mac est correctement synchronisé à votre compte Apple/iCloud, le compte mail iCloud a du être ajouté automatiquement à votre application Mail d'ou vous pouvez envoyer/recevoir des mail.

Bonne journée☀️

Impossible d'utiliser mon adresse iCloud sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.