Le boîtier de mes AirPods fonctionne uniquement quand il est branché le bouton ne marche pas, que faire svp?

Bonjour,

je viens de recevoir mes AirPods que j’avais commandé sur Apple mais le boîtier de charge fonctionne uniquement quand il est branché avec le câble lightning et le bouton ne marche pas

Donc quand j’ouvre le boîtier l’iPhone détecte pas les AirPods sauf si je branche le boîtier

est-ce normal ?

Sachant qu’il s’agit des AirPods 2 avec boîtier de recharge standard

boitier chargé

iPhone 8 Plus, iOS 13

Publiée le 18 août 2020 à 13h34

Répondre
6 réponses

Le 20 août 2020 à 08h46 en réponse à guerlins

Bonjour guerlins et bienvenue dans la Communauté Apple !

C'est dommage que tu ne puisses pas utiliser correctement les AirPods que tu viens de recevoir.

En lisant ce que tu écris, j'ai l'impression que la batterie du boîtier n'est active que lorsqu'il est branché. Il y a 2 possibilités : la batterie du boîtier ne tient pas la charge ou le câble a un souci et ne charge pas le boîtier correctement.

Ce que je peux te conseiller c'est de tester de charger le boîtier avec un autre câble. Si, quand tu le débranches, la LED reste allumée alors c'est que le souci vient du câble. Par contre si tu vois la même chose avec un autre câble alors le boîtier a peut-être un défaut.

Je te conseille dans tous les cas de contacter l'assistance Apple car le souci est probablement matériel.

Tiens-nous au courant du résultat et passe une bonne journée !

Le 20 août 2020 à 09h26 en réponse à OursCaféine

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse

En effet, j'avais contacté le service Apple et expliqué le problème, ils m'ont dit qu'ils vont échanger mon boitier contre un autre.

Je suis en attente pour l'instant car le produit est en cours de livraison mais j'ai tout de même essayé la méthode que vous m'avez conseillé mais sans succès et j'ai remarqué aussi que mes Airpods se déchargent vite je ne sais pas si c'est à cause du boitier.

Merci pour l'assistance

Le 21 août 2020 à 01h46 en réponse à guerlins

Bonjour guerlins !

C'est plutôt une bonne nouvelle de voir que ton boîtier va être remplacé.

Je pense que le souci de batterie de tes AirPods doit être lié à celui de la batterie de ton boîtier. Comme le boîtier avait du mal à se charger il ne devait pas le faire correctement pour tes AirPods non plus.

J'espère que tous ces soucis seront réglés avec ton nouveau boîtier.

Passe un bon weekend !

Le 21 août 2020 à 03h13 en réponse à guerlins

Bonjour guerlins !

En effet, il ne va pas trop falloir tarder pour le renvoyer.

Toute la procédure est expliquée dans l'article Comment renvoyer votre boîtier de charge d’AirPods à Apple après avoir reçu un remplacement en Europe. Il va te détailler comment mettre ton boîtier défectueux dans la boîte et comment le faire parvenir à Apple.

J'espère avoir pu t'aider.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le boîtier de mes AirPods fonctionne uniquement quand il est branché le bouton ne marche pas, que faire svp?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.