Apple musique rame sur mac OS 10.15.6

Bonjour,

J'ai été invité hier à installer la MAJ MacOS 10.15.6 sur mon iMac 27'' fin 2013.

Aujourd'hui j'ai lancé l'App Musique afin d'effectuer une recherche d'artiste dans Apple Music. J'ai constaté que le temps de réponse était très long. Les ventilateurs se sont mis à tourner (ce qui n'arrive pratiquement jamais). J'ai jeté un oeil sur le moniteur d'activité. l'app Musique occupe jusqu'à 170% d'un des coeurs du processeur !

D'autres utilisateurs ont-ils été confronté à des ralentissements de ce type suite à cette MAJ?

Merci :-)

Configuration :

MacOS Catalina version 10.15.6

Identifiant du modèle : iMac14,2

Nom du processeur : Quad-Core Intel Core i5

Vitesse du processeur : 3,4 GHz

Nombre total de cœurs : 4

RAM : 32 Go

Stockage interne : Samsung SSD 860 EVO 2TB

Publiée le 19 août 2020 à 09h08

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 21 août 2020 à 04h39 en réponse à geoffroy18

Hello geoffroy18,

Pour être tout à fait honnête avec toi, je n'utilise pas Apple Music sur mon Mac du coup, je ne vais pas vraiment pouvoir faire de manipulation pour comparer.

Ceci étant dit, j'ai quand même fait des recherches de mon côté pour voir si je pouvais trouver de quoi t'aider par rapport à la lenteur de ton Mac et je suis tombé sur cet article  : Mon ordinateur Mac est lent.

• Est-ce que la lenteur est focalisée sur Apple Music ou cela impacte-t-il d'autres applications ?

Cela nous permettra d'isoler un peu et de faire des recherches plus précises.

Et puis un autre utilisateur utilisant Apple Music viendra peut-être nous apporter quelques lumières en plus pour te venir en aide.

Tiens-nous au courant.

Bon weekend Geoffroy🌞.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple musique rame sur mac OS 10.15.6

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.