Impossible de créer répertoire photos pour iCloud sur Windows

Bonjour,

L'ordinateur affiche le message suivant :

Impossible de créer un répertoire pour photos pour ICLOUD. Le redémarrage est susceptible de résoudre le problème.

Malgré le redémarrage, le problème n'est pas résolu. Que puis-faire d'autre ?

Merci d'avance pour votre aide.

Erreur 376, impossible de créer un répertoire photo malgré un redémarrage

[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows, Windows 10

Publiée le 24 août 2020 à 03h56

Répondre

Questions similaires

17 réponses

Le 26 août 2020 à 01h45 en réponse à suzie1950

Bonjour suzie1950,

Merci pour les détails que tu nous donnes. D'après ceux-ci, tu sembles avoir un souci sur iCloud pour Windows.

Mes premières recommandations seraient de vérifier que ton ordinateur est bien sur la dernière mise à jour.

Mais il faudrait aussi s'assurer qu'iCloud pour Windows soit lui aussi à jour :

Mise à jour de votre version d’iCloud pour Windows
Pour rechercher les mises à jour disponibles, ouvrez Apple Software Update sur votre PC. Si vous souhaitez recevoir une notification lorsqu’une mise à jour logicielle Apple est disponible, choisissez Modifier > Préférences, puis sélectionnez une fréquence de recherche des mises à jour. Les options disponibles sont : Une fois par jour, Une fois par semaine, Une fois par mois et Jamais. 
Déconnectez-vous d’iCloud sur votre PC avant de mettre à niveau ou d’installer l’application iCloud pour Windows.

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.

Bonne journée.

Le 1 nov. 2020 à 13h23 en réponse à suzie1950

Bonjour,

Toujours pas de réponse ?

Doit on rester comme cela ? En panne ?

Il doit bien y avoir des techniciens Apple à trainer dans cette communauté.... jusqu'ici il n'y a pas eu d'atre solution que celle de réinstaller l'application sous Windows; solution inopérante à voir le nombre de personnes qui ont le même problème.

Cordialement à tous.

Le 4 nov. 2020 à 02h40 en réponse à suzie1950

suzie1950 a écrit :

Ce n'est pas intéressant pour eux de faire de la maintenance.
C'est plus lucratif de vendre de nouveaux appareils.

L'assistance se cache derrière la comunauté qui est constituée de bénévoles; dans ce sens on ne peut en vouloir à ceux-ci.

Il n'en reste pas moins que leur système de rendez-vous téléphonique est peu pratique.

En plus ici nous parlons de Windows, ce qui est plutôt l'horreur... il y a pourtant beaucoup d'utilisateurs.

J'ai eu des appareils de bureau Apple puis un MacBook Pro 17"".

Au bout de 6 ans il a déclaré forfait et j'ai été peu satisfait de la réponse.

Comme mes finances ne sont pas extensibles à l'infini j'ai basculé sur Windows et Linux.

Enfin j'ai encore un iPad 3 désormais obsolète pour Apple et beaucoup d'applications. Je n'y reçois même plus les codes de sécurité de la double authentification !

Je pense que je vais désinstaller définitivement iCloud pour Windows et m'éloigner un peu plus du monde Apple. Avec regret bien sûr car j'aimais bien.

Bonne journée.

Le 7 déc. 2020 à 04h14 en réponse à TienChau

Bonjour @Tienchau, @susie1950,

J'ai viré iCloud Windows, je n'ai plus que deux iPads dont un totalement obsolète. Ils vont terminer leur vie en liseuse.

Leur incurie ne me pousse pas à acheter d'autres appareils de la marque; je ne dis pas qu'ils sont mauvais mais que pour le prix ils pourraient mieux soigner les (anciens) clients.

Je vous souhaite bonne chance.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de créer répertoire photos pour iCloud sur Windows

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.