Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

plus de son sur les HP voiture en bluetooth via MMI

Bonjour,

depuis quelques temps, le son de mon iPhone 11 connecté en bluetooth sur le MMI de mon Audi ne passe plus sur les HP de la voiture, ou rarement.

Je m'explique : lorsque par exemple je met le GPS sur l'iPhone, les indications sortent sur les HP du téléphone et plus sur les HP de la voiture comme avant.

Idem avec SIRI. Quoique parfois, lorsque la réponse de SIRI est longue, le son arrive sur les HP voiture (pas toujours)

Par contre, si j'appelle ou si on m'appelle, en règle générale mais pas toujours, le son passe bien sur les HP voiture. ET après l'appel, le son du GPS del'iPhone se met lui aussi à passer sur les HP de la voiture.


Je ne saurais pas vraiment dite depuis quand ça ne fonctionne plus bien, mais il est possible que c'est depuis une màj d'iOS (je ne sais plus laquelle, je n'ai pas trop fait le rapprochement tout de suite).

J'ai désacouplé l'iPhone du MMI, et l'ai réappairé mais ça n'a rien changé.


Quelqu'un a déjà eu ce problème, et surtout a une solution ?

iPhone 11, iOS 13

Publiée le 25 août 2020 à 19h59

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 août 2020 à 21h27

Bonsoir la solution est de refaire proprement le jumelage de votre iPhone avec votre véhicule/radionavigateur.

Les connexions Bluetooth , ne sont encore et pour longtemps plug and play, que par procuration. Il suffit qu’un cheveu se glisse dans la procédure de jumelage et c’est le bordel. Pourtant, j’ai eu une Audi Q3 et je connais cette problématique, qui vient le plus souvent d’une interférences entre USB et Bluetooth.

La meilleure option dans un tel cas c’est de refaire un jumelage propre = tout effacer et recommencer.

le mieux pour une telle procédure c’est d’être chez soi avec un réseau wifi de bon débit disponible=a portée du véhicule. CETTE PROCÉDURE PEUT SE FAIRE CORRECTEMENT QUE SI LE VÉHICULE EST À L’ARRÊT , LE MOTEUR PEUT TOURNER ÉVENTUELLEMENT SI VOTRE BATTERIE EST UN PEU FAIBLE/VIEILLE. DANS CE CAS EN PLEIN AIR DEVANT MAISON/GARAGE TOUJOURS A PORTÉE DU WIFI ET PAS ENFERMÉ DANS LE GARAGE POUR ÉVITER TOUT DANGER LIÉ AUX GAZ D’ÉCHAPPEMENT.


  1. débrancher votre iPhone de tout port USB du véhicule ! Puis Sur votre iPhone allez dans réglages, Bluetooth , le profil du véhicule/radionavigateur, touchez oublier cet appareil et confirmez! Désactivez le Bluetooth, puis éteignez complètement votre iPhone. Mettez le charger sur le secteur = pas sur un port USB du véhicule !
  2. sur le radio navigateur pareil , vous allez dans les paramètres Bluetooth et vous supprimez tout ce qui concerne votre iphone. Faites pareil dans le menu USB ou appareils connectés ou ... comme ils appellent ça chez Audi. Consultez la note d’emploi du radio-navigateur/véhicule si besoin.
  3. Puis vérifiez que le radio-navigateur est à jour, si besoin mettez le à jour (pas les cartes, c’est coûteux et inutile pour résoudre ce problème). Puis éteignez le complètement. Coupez le contact du véhicule et faites une pause rafraîchissement/pipi/nerf/oxygénation de 30 minutes. Profitez en pour relire la procédure de jumelage Bluetooth du manuel véhicule.
  4. comprendre un point essentiel : l’établissement des liens avec le véhicule doit se faire complètement séparément pour n’avoir aucun souci par la suite = soit les connexions USB et Bluetooth! Ne jamais risquer d’interférences dans ces deux processus est essentiel (même si parfois les notices laissent entendre que c’est plug and play donc sans souci, mon expérience est très différente = BMW, VW, Audi, Peugeot, Ford, Volvo, Renault, + tous ceux que j’ai déjà aidé ici ou IRL , Porsche, Skoda, Toyota, Opel, Jeep, ...)
  5. commencez par le Bluetooth: allez chercher votre iPhone qui charge sur secteur depuis le point 1.) , démarrer-le, allez dans réglages, Bluetooth, activer le Bluetooth. NE LE BRANCHEZ PAS SUR UN PORT USB DU VÉHICULE POUR L’INSTANT!
  6. remettez le contact de votre véhicule, démarrez le radionavigateur, lancez la procédure de jumelage Bluetooth , suivez les instructions de la notice véhicule. Une fois le jumelage Bluetooth établi correctement et testé (faite vous appeler ou appelez depuis votre ligne fixe (oui si vous avez suivi mon conseil vous êtes devant votre maison/garage donc sans problèmes ) . Coupez le contact du véhicule.
  7. Sur votre iPhone allez dans réglages Bluetooth , désactivez le Bluetooth. Redémarrez votre iPhone .
  8. Remettez le contact du véhicule, une fois le radionavigateur demarré et prêt , branchez votre iPhone sur un port USB qui permet la connexion au radionavigateur (consulter la notice, selon le véhicule seuls certains ports permettent cette connection ) allumez le ! Une fois le contact établi, testez les fonctions, et faites vous appeler ... et hop c’est cuit !!! 😓 😝


ca peut paraître long et compliqué et pourtant si l’on connaît bien les manip de son radio- navigateur ça prend 45 minutes à tout péter , pause de lecture/relaxation de trente minute comprise!


enfin avec le système Audi vous pouvez aussi paramétrer les entrées son dans le système si ma mémoire est bonne. J’avais l’iPhone de ma fille en entrées média et mon iPhone en entrée mains libres. Vérifiez aussi ces réglages dans le menu de connexion de votre radionavigateur. Et les modèles récent sont même compatibles Apple CarPlay !


cordialement


3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 août 2020 à 21h27 en réponse à Phanegarf

Bonsoir la solution est de refaire proprement le jumelage de votre iPhone avec votre véhicule/radionavigateur.

Les connexions Bluetooth , ne sont encore et pour longtemps plug and play, que par procuration. Il suffit qu’un cheveu se glisse dans la procédure de jumelage et c’est le bordel. Pourtant, j’ai eu une Audi Q3 et je connais cette problématique, qui vient le plus souvent d’une interférences entre USB et Bluetooth.

La meilleure option dans un tel cas c’est de refaire un jumelage propre = tout effacer et recommencer.

le mieux pour une telle procédure c’est d’être chez soi avec un réseau wifi de bon débit disponible=a portée du véhicule. CETTE PROCÉDURE PEUT SE FAIRE CORRECTEMENT QUE SI LE VÉHICULE EST À L’ARRÊT , LE MOTEUR PEUT TOURNER ÉVENTUELLEMENT SI VOTRE BATTERIE EST UN PEU FAIBLE/VIEILLE. DANS CE CAS EN PLEIN AIR DEVANT MAISON/GARAGE TOUJOURS A PORTÉE DU WIFI ET PAS ENFERMÉ DANS LE GARAGE POUR ÉVITER TOUT DANGER LIÉ AUX GAZ D’ÉCHAPPEMENT.


  1. débrancher votre iPhone de tout port USB du véhicule ! Puis Sur votre iPhone allez dans réglages, Bluetooth , le profil du véhicule/radionavigateur, touchez oublier cet appareil et confirmez! Désactivez le Bluetooth, puis éteignez complètement votre iPhone. Mettez le charger sur le secteur = pas sur un port USB du véhicule !
  2. sur le radio navigateur pareil , vous allez dans les paramètres Bluetooth et vous supprimez tout ce qui concerne votre iphone. Faites pareil dans le menu USB ou appareils connectés ou ... comme ils appellent ça chez Audi. Consultez la note d’emploi du radio-navigateur/véhicule si besoin.
  3. Puis vérifiez que le radio-navigateur est à jour, si besoin mettez le à jour (pas les cartes, c’est coûteux et inutile pour résoudre ce problème). Puis éteignez le complètement. Coupez le contact du véhicule et faites une pause rafraîchissement/pipi/nerf/oxygénation de 30 minutes. Profitez en pour relire la procédure de jumelage Bluetooth du manuel véhicule.
  4. comprendre un point essentiel : l’établissement des liens avec le véhicule doit se faire complètement séparément pour n’avoir aucun souci par la suite = soit les connexions USB et Bluetooth! Ne jamais risquer d’interférences dans ces deux processus est essentiel (même si parfois les notices laissent entendre que c’est plug and play donc sans souci, mon expérience est très différente = BMW, VW, Audi, Peugeot, Ford, Volvo, Renault, + tous ceux que j’ai déjà aidé ici ou IRL , Porsche, Skoda, Toyota, Opel, Jeep, ...)
  5. commencez par le Bluetooth: allez chercher votre iPhone qui charge sur secteur depuis le point 1.) , démarrer-le, allez dans réglages, Bluetooth, activer le Bluetooth. NE LE BRANCHEZ PAS SUR UN PORT USB DU VÉHICULE POUR L’INSTANT!
  6. remettez le contact de votre véhicule, démarrez le radionavigateur, lancez la procédure de jumelage Bluetooth , suivez les instructions de la notice véhicule. Une fois le jumelage Bluetooth établi correctement et testé (faite vous appeler ou appelez depuis votre ligne fixe (oui si vous avez suivi mon conseil vous êtes devant votre maison/garage donc sans problèmes ) . Coupez le contact du véhicule.
  7. Sur votre iPhone allez dans réglages Bluetooth , désactivez le Bluetooth. Redémarrez votre iPhone .
  8. Remettez le contact du véhicule, une fois le radionavigateur demarré et prêt , branchez votre iPhone sur un port USB qui permet la connexion au radionavigateur (consulter la notice, selon le véhicule seuls certains ports permettent cette connection ) allumez le ! Une fois le contact établi, testez les fonctions, et faites vous appeler ... et hop c’est cuit !!! 😓 😝


ca peut paraître long et compliqué et pourtant si l’on connaît bien les manip de son radio- navigateur ça prend 45 minutes à tout péter , pause de lecture/relaxation de trente minute comprise!


enfin avec le système Audi vous pouvez aussi paramétrer les entrées son dans le système si ma mémoire est bonne. J’avais l’iPhone de ma fille en entrées média et mon iPhone en entrée mains libres. Vérifiez aussi ces réglages dans le menu de connexion de votre radionavigateur. Et les modèles récent sont même compatibles Apple CarPlay !


cordialement


Le 28 août 2020 à 00h58 en réponse à Phanegarf

Bonsoir ,


les procédures dépendent aussi des modèles de radio navigateur et des équipements du véhicule. Ce que je vous donne ce sont les situations les plus high-tech, elles s’appliquent aussi au modèles et équipements plus basiques !


enfin si un re jumelage correct ne donne rien, il faut se pencher sur :


  1. les réglages média de votre radio navigateur et seule la notice de votre véhicule peut vous indiquer la solution pour votre cas .
  2. vérifiez qu’il n’y a pas de restriction à propos de cette connexion dans temps d’écran.
  3. vérifiez que les réglages éventuels de cette connexion n’attribuent pas de préférence aux HP de votre iPhone.
  4. vous pouvez aussi vérifier que cette connexion est disponible dans le centre de contrôle . Vous devriez pouvoir choisir la source
  5. enfin, si tout ce qui précède est ok ! Du point de vue de l’iPhone, pour le cas échéant ou un bug provoquerait cette situation, il ne reste qu’à tenter ceci :
  • appuyez brièvement sur le bouton d’augmentation du volume. Appuyez brièvement sur le bouton de réduction du volume. Maintenez ensuite le bouton latéral enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.



si rien ne change il vous reste la piste du représentant de la marque de votre véhicule.


pour terminer le wifi est parfois utile, les radio-navigateurs modernes peuvent être mis à jour via connexion réseau ... soit un partage de la connexion de votre iPhone , soit une connexion à un wifi domestique , qui est plus stable et plus performante en principe. Une mise à jour des appareils résout de nombreuses incompatibilités, qui conduisent à ce genre de problèmes.


cordialement

Le 27 août 2020 à 19h43 en réponse à Phanegarf

Bonjour,


je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à ma question.

J'ai suivi scrupuleusement (je crois) votre méthode mais le résultat est identique.

Néanmoins, il y a 3 points qui m'interpellent :

1- Pourquoi parlez-vous d'USB ? Mon iPhone est en liaison bluetooth avec le MMI, et de toute façon je n'ai pas de port USB dans la voiture.

2- Pourquoi faut-il être à proximité du réseau wi-fi ? Je n'ai pas vu d'étape ou il fallait utiliser le wi-fi

3- Je n'ai pas de réglage d'entrée de son dans le MMI


Merci pour votre aide...


plus de son sur les HP voiture en bluetooth via MMI

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.