Echec de la vérification

Bonjour,

Je n'arrive plus à faire la mise à jours de mes applications sur mon iPad 6 en version 13.6.1. Je suis bien connecté à l'app store, j'arrive à télécharger de nouvelles application mais impossible de faire la mise à jour. A chaque fois il me demande le mot de passe iTunes. Et j'obtient toujours cette erreur malgré le bon mot de passe : Votre identifiant Apple ou votre mot de passe est incorrect. J'ai également essayer de mettre l'horloge en manuelle et en automatique mais le problème persiste. Avez vous une idée ? Merci

iPad (6th gen) WiFi

Publiée le 26 août 2020 à 12h10

Répondre
1 réponse

Le 28 août 2020 à 05h17 en réponse à Executable

Salut Executable,

Vu le message d'erreur que tu reçois, je pense qu'il reste judicieux de vérifier que tout est correct au niveau de ton identifiant Apple. Et pour ça, il y a un test tout simple : va sur le site Mon identifiant Apple ou sur iCloud.com (l'un ou l'autre, pas besoin de tester les deux 😉) et connecte-toi avec ton identifiant Apple (ne choisis pas la connexion automatique, rentre ton mot de passe manuellement). Ça donne quoi ?

Autrement, l'idée qui me vient en tête, c'est que tu as utilisé un autre identifiant pour télécharger ces applications. Les mises à jour ne demandent normalement pas le mot de passe, sauf si les applications ne reconnaissent pas l'identifiant Apple se trouvant dans les réglages. Je m'explique : les applications sont liées à l'identifiant Apple qui les télécharge et non à l'appareil. Lorsqu'une application est téléchargée, il y a comme une licence qui s'associe sur l'identifiant et même s'il est toujours possible d'utiliser l'app après avoir changé d'identifiant, il n'y a qu'un seul identifiant qui peut les mettre à jour.

L'identifiant qui apparait quand tu veux mettre tes apps à jour, c'est le même que celui se trouvant dans Réglages > Ton nom > iTunes Store et App Store ?

Aurais-tu modifié ton identifiant récemment ? Modifier ou créer un nouveau d'ailleurs 🤔

Tiens-moi au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Echec de la vérification

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.