Des fichiers corrompus avec iCloud sous Windows

Conditions de départ

Windows 10 Professionnel x64 19041.508

iCloud version Windows App Store x86 11.3.59.0

Description du bug

Les photos Live apparaissent dans "Photos iCloud" sous la forme de deux fichiers séparés IMG_0775.heic + IMG_0775.mov par exemple. 

Si la photo Live a été modifiée avec "Annoter" sur iPhone, quand on tente télécharger (double-clic, ouvrir, etc.) le fichier .mov, la récupération provoquera une erreur "Erreur 0x8007017C : L'opération de cloud n'est pas valide" après un timeout.

Contourner ce bug

En l'état il faut considérer qu'une photo annotée ne dispose plus de sa partie "vidéo" Live et supprimer à la main le fichier .mov associé sans tenter de le télécharger.

Windows, Windows 10

Publiée le 10 sept. 2020 à 07h13

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 11 sept. 2020 à 03h57 en réponse à PhilSchutz

Bonjour PhilSchutz et bienvenue sur les communautés Apple,

Merci pour tous les détails apportés à ta publication, ça nous permet d'avoir une bonne compréhension du problème. 😊

Tu ne devrais pas recevoir ce genre de messages d'erreur. iCloud est une plateforme prévue pour synchroniser ces éléments donc ça devrait fonctionner. J'ai regardé de mon côté et je suis tombé sur une publication de la communauté anglaise qui propose quelques manipulations :

Je me disais que ça pouvait être un bon premier pas de commencer avec ces étapes. Qu'est-ce que ça donne du coup ? 😊

Bonne journée à toi.

Le 16 sept. 2020 à 23h14 en réponse à PhilSchutz

Bonjour PhilSchutz,

Merci pour les précisions apportées. 😊

La page des Communautés rassemble et propose une entraide entre les utilisateurs des produits Apple donc je trouve que c'est une très bonne initiative de partager tes trouvailles. Je suis sûr que ça pourra servir à d'autres utilisateurs qui rencontreraient le même problème.

Très honnêtement si les étapes proposées ci-dessous n'ont rien donné, je sèche un peu. Si ce n'est pas déjà fait, n'hésite pas à contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation. Ils auront les outils pour regarder ça de plus près.

Tiens-nous au courant quoi qu'il arrive. 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Des fichiers corrompus avec iCloud sous Windows

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.